Liverpool : "plus on travaille dur, plus on a de la chance", Slot la joue comme Jordan après la victoire à Paris
Deux jours après la victoire de son équipe face au PSG (1-0) en Ligue des Champions, Arne Slot est revenu à froid sur cette rencontre. Le manager de Liverpool fait le même constat que mercredi soir : les Reds ont eu beaucoup de chance à Paris. Et il a cité Michael Jordan pour expliquer pourquoi son équipe avait été chanceuse.

«Ils étaient de loin la meilleure équipe.» Mercredi, Arne Slot a dû se frotter les yeux à plusieurs reprises après le succès de son équipe face au Paris Saint-Germain (1-0) en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Comme tout le monde ce soir-là, le manager de Liverpool a vu ses joueurs décrocher une victoire improbable après avoir été dominés pendant plus de 90 minutes.
A. Slot – «nous avons été très, très chanceux»
Présent en conférence de presse ce vendredi, deux jours après cette rencontre, le technicien néerlandais a évoqué la réussite de son équipe face au PSG. «Nous n'avons pas été un peu chanceux, nous avons été très, très chanceux. Mais comme Michael Jordan l'a dit un jour : plus on travaille dur, plus on a de la chance. C'est le plus grand compliment que l'on puisse faire aux joueurs» , a lancé le coach des Reds face aux médias.
emplacement publicitaire
Dans la capitale française, les joueurs de Liverpool ont su faire le dos rond pour l'emporter malgré 29% de possession de balle, 27 tirs concédés (10 cadrés), et seulement 2 tirs tentés sur la cage parisienne. Le but d'Harvey Elliott a d'ailleurs été marqué sur la seule tentative cadrée du club de la Mersey. Pour l'ancien coach de Feyenoord, aucune équipe ne peut jouer «seulement du bon football» durant tous les matchs de la saison, prenant l'exemple du Real Madrid : «Ils trouvent aussi le moyen de gagner un match si l'autre équipe est meilleure qu'eux.»
Slot encense Alisson
Au cours de cette rencontre, le leader de la Premier League a surtout pu compter sur la performance exceptionnelle de son gardien. Le Brésilien Alisson Becker a repoussé tous les assauts parisiens pour préserver sa cage inviolée. «Il a fait deux arrêts de classe mondiale dans des moments importants pour nous. A 1-0 pour Paris, le match aurait été encore plus difficile qu'il ne l'a été à 0-0» , a avoué le Néerlandais.
Nommé homme du match et noté 9/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), Alisson a réalisé plusieurs arrêts exceptionnels, notamment face à Khvicha Kvaratskhelia et Désiré Doué. «Pour devenir le meilleur gardien du monde, il faut parfois faire des arrêts que d'autres ne feraient pas et je pense qu'il en a fait un ou deux mercredi» , a souligné son coach. Chose que le gardien parisien Gianluigi Donarrumma n'a pas réussi à faire sur la seule tentative cadrée des Reds.
Croyez-vous encore à la qualification du PSG ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...