Mercato : les demandes de Vinicius, le Real face au défi de l'équilibre du vestiaire
Le Real Madrid et l'ailier Vinicius Junior ont prévu de reprendre les négociations pour une prolongation de contrat l'été prochain. Et l'international brésilien a déjà prévenu les Merengue de ses demandes financières.

«Je suis très tranquille car j'ai un contrat jusqu'en 2027 et j'espère qu'on pourra le prolonger parce que je suis très heureux ici, dans le meilleur club du monde avec le meilleur président et les meilleurs supporteurs du monde. Tout le monde m'aime ici et je n'imagine pas d'endroit meilleur que celui-ci.»
Malgré les nombreuses rumeurs l'associant à l'Arabie saoudite, l'ailier du Real Madrid Vinicius Junior a envoyé un message clair lundi face à la presse : l'international brésilien, sous contrat jusqu'en juin 2027, se projette sur le long terme sous les couleurs madrilènes.
Vinicius a prévenu de ses demandes
D'après les informations du quotidien AS ce mardi, les dirigeants de la Maison Blanche et l'entourage de la star de 24 ans ont prévu de reprendre les négociations l'été prochain. Les deux parties ont l'envie de continuer ensemble et l'Auriverde a déjà fait connaître ses exigences financières : actuellement payé environ 15 millions d'euros par an, comme Kylian Mbappé, Vinicius réclame 5 millions d'euros de plus.
emplacement publicitaire
Pourquoi cette demande ? Car le Français, recruté libre au terme de son bail au Paris Saint-Germain l'été dernier, a touché une prime à la signature estimée à 40 millions d'euros. Un chèque perçu comme un complément de salaire par le clan de Vinicius. Sans surprise, le Real peut se permettre cet effort sur le plan financier pour verrouiller l'ancien de Flamengo sur le long terme.
Le cas Bellingham aussi à gérer...
Cependant, les Merengue vont devoir gérer ce dossier avec précaution pour maintenir l'équilibre du vestiaire. Sous contrat jusqu'en juin 2029 et satisfait de son bail, Mbappé ne devrait pas poser le moindre problème. Mais de son côté, Jude Bellingham, la troisième star, perçoit «seulement» entre 8 et 10 millions d'euros par an. Par rapport à ses performances, l'Anglais estime qu'il mérite également une augmentation de ses émoluments... Et le Real cherche donc à satisfaire Vinicius et Bellingham sans faire exploser sa grille salariale.
Que pensez-vous du dossier Vinicius Junior au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...