Aston Villa : Asensio retrouve des couleurs
Prêté par le PSG cet hiver, l'attaquant Marco Asensio fait le bonheur d'Aston Villa. L'Espagnol a déjà inscrit deux doublés avec sa nouvelle équipe, avant d'affronter Bruges ce mardi en Ligue des Champions.

Marco Asensio se refait une santé loin de Paris. Comme Randal Kolo Muani, très performant sous les couleurs de la Juventus, l'attaquant espagnol a profité de son départ du Paris Saint-Germain cet hiver pour se relancer après une première moitié de saison compliquée.
4 buts avec Aston Villa
Pas assez performant aux yeux de Luis Enrique, qui a fini par lui reprocher également des attitudes indolentes, l'ancien Madrilène était sorti des plans de l'entraîneur parisien. Au point de disputer seulement 25 minutes entre fin novembre et début février. Pour retrouver du temps de jeu, il est ainsi parti à Aston Villa. Un club qu'il a rejoint à la fin du mercato hivernal sous la forme d'un prêt sans option d'achat jusqu'à la fin de la saison.
D'abord remplaçant contre Tottenham (2-1) et Ipswich Town (1-1), le joueur de 29 ans a depuis gagné sa place de titulaire, notamment grâce à son doublé décisif face à Chelsea (2-1) en Premier League. Preuve d'une confiance retrouvée, il a récidivé lors du dernier match des Villans contre Cardiff (2-0) en FA Cup. En six apparitions, il totalise ainsi déjà quatre buts sous ses nouvelles couleurs. C'est déjà deux de plus que durant toute la première moitié de saison avec le PSG (en 16 apparitions).
emplacement publicitaire
Asensio impressionne Emery
Cette forme retrouvée est une véritable satisfaction pour Unai Emery, grand artisan de sa venue du côté de Birmingham. «C'est important que l'équipe et les joueurs atteignent leurs objectifs. Marco a réussi à marquer deux fois, il s'adapte vraiment de façon fantastique, tout comme Marcus (Rashford). Nous aurons aussi besoin d'eux en Ligue des Champions» , a déclaré le coach des Villans, impressionné par l'adaptation rapide de sa recrue, après la victoire contre Cardiff.
Qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Aston Villa se déplace sur la pelouse de Bruges ce mardi (18h45) avant un match retour à domicile dans une semaine, le 12 mars. S'il sera sur le banc au coup d'envoi de cette manche aller, Asensio aura l'occasion d'entrer en jeu pour aider son équipe à prendre une option sur la qualification pour les quarts de finale, où il pourrait affronter… le PSG si le champion de France parvient à se défaire de Liverpool.
Que pensez-vous de l'échec d'Asensio au PSG ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...