Mercato - Barça : Flick peut briser le rêve de Neymar
Sous contrat jusqu'en juin avec Santos, Neymar ambitionne de retourner au FC Barcelone l'été prochain. Encore faudra-t-il convaincre l'entraîneur barcelonais Hans-Dieter Flick…

Neymar remonte doucement mais sûrement la pente. A l'occasion de la victoire sur Bragantino (2-0), dans la nuit de dimanche à lundi, l'attaquant de 33 ans a marqué sur coup franc son troisième but en six matchs depuis son retour au Brésil.
Le Barça ne ferme pas la porte…
En signant six mois à Santos cet hiver, suite à la résiliation de son contrat avec Al-Hilal, l'Auriverde avait un plan bien précis : se refaire une santé dans son pays natal, revenir sur le devant de la scène et retrouver un grand club européen l'été prochain pour arriver au top de sa forme à la Coupe du monde 2026. Avec une destination en tête : le FC Barcelone.
Ces derniers jours, la presse espagnole a révélé que Neymar rêve de porter à nouveau le maillot blaugrana, après un premier passage entre 2013 et 2017. L'agent du Brésilien, Pini Zahavi, a déjà contacté la direction sportive du club catalan pour la convaincre de recruter l'ancien Parisien. Selon Sport, les dirigeants barcelonais ont fait passer le message suivant : «marque d'abord 15 buts avec Santos et nous envisagerons de te signer.» Parce que le Brésilien sera libre et prêt à faire un effort sur son salaire, ils ne ferment pas la porte à son retour.
emplacement publicitaire
…mais Flick est contre un retour de Neymar
Problème, Hans-Dieter Flick n'est pas sur la même longueur d'onde que ses dirigeants. Toujours d'après le quotidien catalan Sport, l'entraîneur barcelonais ne voudrait pas de l'ancien Parisien dans son vestiaire. Il considère que son âge et sa condition physique soulèvent trop de doutes quant à son rendement dans une équipe où la jeunesse et l'intensité sont des piliers fondamentaux. Autant dire que s'il peut avoir son mot à dire dans ce dossier, l'Allemand ne réalisera pas le souhait de Neymar de revenir en Catalogne.
Pensez-vous que le Barça a besoin de Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...