Milan : ça ne s'arrange pas pour Maignan...

Par Youcef Touaitia - Actu Italie, Mise en ligne: le 03/03/2025 à 13h05
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dans le dur ces dernières semaines, Mike Maignan a encore plombé l'AC Milan contre la Lazio (1-2), dimanche en Serie A. Un penalty concédé dans les derniers instants qui a provoqué une nouvelle défaite du club lombard.

Milan : ça ne s'arrange pas pour Maignan...
Mike Maignan est dans le dur à Milan.

Le vent a tourné pour de nombreux joueurs à l'AC Milan. Alors qu'il a quitté le navire lors du dernier mercato hivernal, Ismaël Bennacer a probablement eu le nez creux. Car plusieurs de ses ex-partenaires se retrouvent dans une situation inconfortable.

Théo Hernandez, notamment, sous le feu des critiques après son expulsion contre le Feyenoord (1-1), il y a deux semaines, précipitant l'élimination en Ligue des Champions. Tout comme Mike Maignan (29 ans).

Maignan enchaîne les erreurs

Depuis son arrivée en provenance de Lille, à l'été 2021, le gardien français a toujours fait l'unanimité lorsqu'il était sur le terrain. Un statut de taulier remis en question depuis quelques semaines. Lors de la manche aller face au club néerlandais, le portier de l'équipe de France a lui aussi été fautif avec une erreur de main entraînant le seul et unique but signé Igor Paixão après seulement trois minutes. Une bourde qui a pesé lourd au moment de faire les comptes.

Dix jours plus tard, son dégagement sur Malick Thiaw après seulement cinq minutes a lancé le Torino qui a fini par s'imposer (2-1). La première défaite d'une série de trois revers qui s'est poursuivie contre la Lazio (1-2), dimanche, avec cette fois-ci un penalty concédé dans le temps additionnel suite à une sortie ratée dans les pieds de Gustav Isaksen. Une nouvelle erreur majeure à mettre à l'actif du dernier rempart formé au Paris Saint-Germain, très loin de son meilleur niveau.


emplacement publicitaire

Les dirigeants doutent de Maignan

Alors qu'une prolongation de son contrat pour deux années supplémentaires, soit jusqu'en juin 2028, avec une autre en option, a longtemps été dans les tuyaux, les dirigeants milanais se posent désormais des questions sur le Bleu. Ces derniers vont probablement temporiser avant de prendre une décision définitive, d'autant que Manchester United recherche un gardien pour concurrencer André Onana. Une équipe capable de sortir le chéquier et qui pourrait permettre au club lombard, 9e de Serie A et loin de la zone qualificative pour la Ligue des Champions, de récupérer une belle somme pour un joueur arrivé librement.

Que doit faire l'AC Milan avec Mike Maignan ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire