Top Déclarations : Longoria pète les plombs, Mourinho accusé de racisme, Ancelotti tance Tebas, une polémique pour Carragher...
Au menu du Top Déclarations cette semaine, Longoria parle de corruption, Mourinho accusé de racisme, Carragher s'offre une polémique, Ancelotti répond à Tebas, la honte de Motta... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.
1. Pablo Longoria – «C'est de la vraie corruption ! (…) C'est un championnat de merde (sic). (...) Si l'OM a une proposition pour la Super League, on part tout de suite» (Stade l'Abbé-Deschamps, le 22/02/2025)
Pour ses propos, le président de l'OM a été sanctionné d'une suspension de 15 matchs.
2. Philipe Diallo – «Ce sont des propos graves, inadmissibles et inacceptables» (L'Equipe, le 23/02/2025)
Le président de la FFF a rapidement condamné les mots du président de l'OM.
3. Frédéric Antonetti – «Franchement, si Longoria s'en va du football français, moi, je ne vais pas pleurer. Je pense que Marseille mérite mieux» (Canal+, le 23/02/2025)
emplacement publicitaire
Antonetti s'est montré sans pitié pour le président de l'OM après le dérapage de ce dernier…
4. José Mourinho – «Le banc de Galatasaray sautait comme des singes après chaque bonne décision» (Zone mixte, le 25/02/2025)
Les propos de l'entraîneur de Fenerbahçe ont été jugés racistes par Galatasaray.
5. Jamie Carragher – «Je pense que le problème c'est le fait qu'il (Mohamed Salah) joue pour l'Egypte et qu'il ne joue probablement pas un tournoi majeur, ou qu'il n'a peut-être pas une grande chance de gagner» (Sky Sports, le 24/02/2025)
L'ancien joueur de Liverpool a été très critiqué pour ses propos sur la CAN, qu'il ne considère pas comme un «tournoi majeur» .
6. Carlo Ancelotti – «Tebas parle trop du Real Madrid. (…) Il y a des sujets plus importants et il devrait se concentrer davantage sur la résolution des problèmes du football espagnol» (Conférence de presse, le 25/02/2025)
En pleine polémique sur l'arbitrage en Espagne, le président de la ligue espagnole, Javier Tebas, a qualifié le Real Madrid de «club pleurnichard» . Une nouvelle charge contre les Merengue peu appréciée par Ancelotti...
7. Thiago Motta – «C'est la première fois de ma carrière d'entraîneur que je vois une de mes équipes avec cette attitude. J'ai honte...» (Conférence de presse, le 27/02/2025)
L'entraîneur de la Juventus a mal vécu l'élimination face à Empoli en Coupe d'Italie.
8. Pep Guardiola – «Personne ne gagnera une saison avec 100 points. Personne ne remportera la Premier League quatre fois de suite. Cela n'arrivera pas de mon vivant, désolé» (Sky Sports, le 23/02/2025)
Le manager de Manchester City est convaincu que personne ne fera aussi bien que lui au cours des prochaines années.
9. Pierre Sage – «J'espère redevenir une option à un moment donné, parce que j'aurai confirmé ce que j'ai fait ici dans un autre contexte. Et parce que les questions qui se sont posées sur moi auront été balayées» (L'Equipe, le 23/02/2025)
Pour Pierre Sage, son histoire avec Lyon n'est pas terminée.
10. Toni Kroos – «Maintenant, tu (Vinicius) peux parler aux arbitres» (Instagram, le 27/02/2025)
L'Allemand a chambré gentiment son ancien coéquipier du Real Madrid, qui a hérité du brassard de capitaine contre la Real Sociedad en Coupe du Roi.
C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !