Coupe de France : Dunkerque, PSG, Cannes, Reims... Les affiches des demi-finales !
Le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France s'est déroulé ce jeudi. Tombeur de trois clubs de Ligue 1, Dunkerque affrontera le Paris Saint-Germain pour essayer de rallier le Stade de France. De son côté, Cannes croisera le fer avec Reims pour rêver d'une première finale depuis 93 ans.

La voie royale pour le Paris Saint-Germain ? A priori, oui. Mais les matchs, il faut les gagner, et Luis Enrique n'est pas du genre à prendre ses adversaires à la légère. Brest, en Ligue des Champions, et le Stade Briochin, en Coupe de France, en savent désormais quelque chose après être repartis chacun avec 7 buts dans la musette.
Dunkerque peut-il créer l'exploit contre le PSG ?
Dans cette dernière compétition, le champion de France, qui a vu ses acolytes de l'élite tomber successivement comme des mouches aux tours précédents, a encore hérité d'un adversaire évoluant dans une division inférieure. Après un premier match très disputé face à Lens qui s'est décidé lors de la séance des tirs au but, le PSG a écarté Espaly (N3), Le Mans (N1) et le Stade Briochin (N2). Il ne restait plus qu'une confrontation avec un club de Ligue 2 pour le pensionnaire du Parc des Princes, qui a été servi.
emplacement publicitaire
En effet, c'est Dunkerque qui s'est présenté sur la route du «boss final» dans le dernier carré. Une équipe nettement inférieure dont les Parisiens devront tout de même se méfier. Pourquoi ? Car l'écurie nordiste a réussi l'exploit de sortir trois cylindrées de Ligue 1 avant de se présenter devant Paris : Auxerre (0-1), Lille (1-1, 4-5 tab) et Brest (2-3). Trois grosses performances, à chaque fois à l'extérieur. Dans un mois, c'est au Stade Marcel-Tribut que Luis Castro et ses hommes auront l'honneur d'affronter le PSG.
Un «ancien» sera en finale
Dans l'autre demi-finale, Reims a une occasion en or de «sauver» sa saison. Même si le maintien est encore loin d'être joué, les partenaires de Teddy Teuma ont l'opportunité de rejoindre le Stade de France avec un adversaire à sa portée, à savoir Cannes. Après avoir mis fin aux espoirs de Monaco ou encore Angers, les Rémois peuvent emmener leur club en finale pour la première fois depuis 1977 après deux sacres en 1950 et 1958. Une armoire à trophées devenue poussiéreuse.
De son côté, Cannes a des chances de réaliser un bien joli coup. Le pensionnaire de National 2 a montré les crocs tout au long de la saison en écartant trois formations de Ligue 2 pour arriver jusque dans le dernier carré : Grenoble (3-2), Lorient (2-1) et Guingamp (3-1). Dans un Stade Pierre-de-Coubertin imprenable en Coupe de France, les Dragons essaieront de prendre leur envol pour rejoindre la banlieue parisienne et ainsi disputer une première finale depuis leur sacre en 1932. Rendez-vous les 1 et 2 avril.
Les affiches des demi-finales de la Coupe de France :
Dunkerque (L2) - Paris SG (L1)
Cannes (N2) - Reims (L1)
Qui voyez-vous en finale de la Coupe de France ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...