Mercato : une belle entrée d'argent à venir pour le Barça
Fragile financièrement, le FC Barcelone va récupérer des liquidités non-négligeables. En effet, le club catalan s'apprête à céder Vitor Roque à Palmeiras pour au moins 25,5 millions d'euros.

Au FC Barcelone, chaque euro compte. Dans le dur financièrement depuis plusieurs années, le club catalan n'est pas du genre à refuser une belle offre, surtout lorsqu'elle concerne un joueur en échec.
Le Barça peut récupérer sa mise
Considéré comme un grand buteur en devenir, Vitor Roque (19 ans) n'a jamais convaincu depuis qu'il a posé ses valises à Barcelone à l'hiver 2024. Recruté pour 30 millions d'euros, hors bonus, le Brésilien a eu droit à des miettes sous les ordres de Xavi avant d'être envoyé en prêt au Betis lors du dernier mercato estival. Une cession temporaire peu convaincante, même si loin d'être mauvaise, puisque le Sud-Américain n'a inscrit que 7 buts en 33 matchs. Une expérience à Séville qui va déjà prendre fin.
Selon le journaliste Gerard Moreno, l'actuel leader de Liga a décidé de rappeler Vitor Roque. Non pas pour le rajouter à l'effectif blaugrana et offrir une cartouche supplémentaire à Hans-Dieter Flick mais pour s'en séparer définitivement. En effet, un accord a été trouvé avec Palmeiras pour un transfert sec à hauteur de 25,5 millions d'euros plus 5 millions d'euros de bonus. Le club catalan a inclus un pourcentage à la revente et a accepté de dédommager son homologue andalou pour la rupture du prêt imminente de l'ex-joueur de l'Athletico Paranaense.
emplacement publicitaire
Des bonus jamais atteints
Pour le vice-champion d'Espagne, c'est une très bonne affaire en perspective. Il convient de rappeler que le Barça devait débourser 5 millions d'euros par saison pendant cinq ans (25 millions d'euros au total) si Vitor Roque avait disputé 50% des matchs sur un exercice. Un autre chèque de 5 millions d'euros aurait pu être versé en cas de nomination du buteur auriverde parmi les trois finalistes du trophée The Best de la FIFA, et un million d'euros de plus pour le Ballon d'Or. Des bonus très hypothétiques... après coup.
Que pensez-vous du choix annoncé du FC Barcelone de se séparer de Vitor Roque ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...