Le PSG met fin au rêve du Stade Briochin - Débrief et NOTES des joueurs (Stade Briochin 0-7 PSG)

Par Romain Rigaux - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 26/02/2025 à 23h04
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Très largement au-dessus, le Paris Saint-Germain a lourdement battu le Stade Briochin (7-0), pensionnaire de National 2, en quart de finale de la Coupe de France. L'épopée s'arrête là pour les Bretons.

Le PSG met fin au rêve du Stade Briochin - Débrief et NOTES des joueurs (Stade Briochin 0-7 PSG)
Joao Neves a lancé le PSG (0-1, 16e).

Il n'y a pas eu de miracle pour le Stade Briochin. Pour cela, il aurait fallu que le pensionnaire de National 2 tombe sur un Paris Saint-Germain suffisant. Mais ce n'est plus le genre de la maison chez les Parisiens depuis l'arrivée de Luis Enrique.

Les champions de France ont donc respecté leur adversaire et décroché une très large victoire (7-0), ce mercredi au Roazhon Park, pour se qualifier en demi-finale de la Coupe de France.

Paris fait le job en première période

Très sérieux dès l'entame, les Parisiens ont rapidement concrétisé leur domination dans cette rencontre. Sur une frappe de Doué repoussée par la barre transversale de L'Hostis, Joao Neves enchaînait contrôle poitrine et reprise du gauche dans la surface adverse pour donner l'avantage au Paris SG (0-1, 16e). Six minutes plus tard, Fabian Ruiz est passé tout proche du break sur une frappe qui est venue s'écraser sur la barre transversale. Paris était en maîtrise.

Si les Briochins ont réussi à se procurer quelques situations intéressantes sur des contre-attaques, grâce à un Janno remuant mais un peu trop seul devant, l'équipe de Luis Enrique n'a jamais été véritablement mise en danger au cours de la première période. Et Ramos a permis au champion de France de faire le break d'une reprise du pied droit sur un centre de Mayulu vers le second poteau (0-2, 36e). Sans forcer, Paris est rentré aux vestiaires avec un avantage déjà confortable à la pause.


emplacement publicitaire

Une avalanche de buts après la pause

Le PSG a fait le nécessaire pour tuer définitivement le suspense en seconde période. Sur un penalty obtenu par Kvaratskhelia, Ramos a tranquillement donné trois buts d'avance à son équipe (0-3, 49e). Puis le Portugais a bien remisé sur Doué (0-4, 55e), qui a rendu la pareille à son coéquipier en le décalant dans la surface après un joli rush depuis la ligne médiane (0-5, 58e). Derrière, Paris a continué de pousser, et Doué s'est encore montré décisif sur un centre en retrait pour Mayulu (0-6, 66e). Malgré une réaction des Briochins pour tenter d'emballer la fin de match, avec une frappe de Ntumi repoussée par Safonov, Dembélé a creusé un peu plus l'écart sur une contre-attaque (0-7, 85e). La fin du rêve est brutale pour les Bretons.

La note du match : 7/10

Il n'y a pas eu match entre les deux équipes. Le Stade Briochin a fait un peu illusion sur quelques contres en début de match, mais le PSG a éteint tout suspense en creusant l'écart au fil des minutes. Il n'y a pas eu de rébellion des pensionnaires de National 2, mais c'est aussi parce que les Parisiens ne leur en n'ont pas laissé l'opportunité. Paris a tout de même fait le spectacle avec sept buts.

Les buts :

- Servi à l'entrée de la surface, Doué enroule une frappe du pied droit. Le ballon est touché par la tête d'un défenseur et vient taper la barre transversale. Joao Neves contrôle de la poitrine avant de marquer d'une reprise du gauche (0-1, 16e).

- Depuis l'entrée de la surface côté gauche, Mayulu envoie un centre vers le second poteau, où Ramos met son pied droit en opposition pour marquer à bout portant (0-2, 36e).

- Ramos tire son penalty du pied droit sur la droite de L'Hostis, pris à contre-pied (0-3, 49e).

- Sur une remise en retrait de Ramos, Doué contourne la défense adverse sur sa gauche pour marquer d'une frappe du gauche puissante (0-4, 55e).

- Doué récupère le ballon à la ligne médiane, puis élimine deux adversaires avant de fixer deux défenseurs dans l'axe de la surface. Il décale sur sa gauche vers Ramos, qui ouvre son pied droit pour marquer (0-5, 58e).

- Barcola trouve Doué dans la surface côté gauche. L'ancien Rennais centre en retrait pour Mayulu, qui frappe en force en une touche (0-6, 66e).

- Après une récupération au milieu de terrain, Barcola fixe à l'intérieur puis trouve Dembélé dans l'espace. L'attaquant s'excentre un peu dans la surface côté droit avant de marquer d'une frappe puissante du droit entre le gardien et son premier poteau (0-7, 85e).

Les NOTES des Parisiens

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur du PSG.

L'homme du match : Désiré Doué (9/10)

Le joueur formé au Stade Rennais avait envie de briller sur son ancienne pelouse. Avec sa technique et son culot, le milieu offensif a fait beaucoup de différences au Roazhon Park. Surtout, il est impliqué sur cinq des sept buts parisiens : il a marqué le quatrième, il est double passeur pour Ramos et Mayulu, il est impliqué sur le but de Joao Neves, avec sa frappe sur la barre transversale, puis sa talonnade permet à Kvaratskhelia d'obtenir un penalty. Un super match !

PARIS SG :

Matvey Safonov (6) : le gardien russe n'a pas eu grand-chose à faire en première période. Il a été vigilant sur un centre de Gomis, puis a capté une frappe de Yobé. Peu sollicité en seconde période, le portier a bien fermé l'angle sur une occasion de Ntumi. Une soirée sans souci pour la doublure de Donnarumma.

Achraf Hakimi (6) : comme à son habitude, le latéral droit a joué très haut sur la pelouse. Le Marocain a participé au jeu en combinant avec ses partenaires, mais on l'a connu plus tranchant dans les derniers mètres. Il n'a pas forcé son talent ce soir. Remplacé à la 62e par Presnel Kimpembe (non noté).

Willian Pacho (6) : le défenseur central a fait son match. L'Equatorien a connu quelques difficultés en début de rencontre sur les courses de Janno dans la profondeur, manqué parfois de tranchant dans ses interventions, mais il n'a pas fait d'erreur et a globalement bien défendu sa surface.

Lucas Beraldo (6) : titularisé pour faire souffler Marquinhos, le défenseur central a fait un match sérieux face à un adversaire très nettement inférieur. Solide dans le duel et précis dans la relance, le Brésilien a rendu une bonne copie.

Lucas Hernandez (6) : titularisé au poste de latéral gauche, le Français a plus souvent joué comme troisième défenseur axial. Dans ce rôle, il n'a pas eu trop d'efforts à faire et il s'est montré juste dans ses transmissions. Un match tranquille pour lui. Remplacé à la 62e par Ousmane Dembélé (non noté), qui s'est offert un nouveau but, son 25e de la saison.

Fabian Ruiz (6,5) : un peu timide en début de rencontre, l'Espagnol a haussé le niveau au fil des minutes. Il a alors pris des initiatives avec notamment une frappe repoussée par la barre transversale, alors que le gardien adverse était complètement battu. Avec 111 ballons touchés, 97% de passes réussies et 3 passes clés, l'ancien Napolitain a encore étalé sa justesse au cours de cette rencontre.

Senny Mayulu (7) : comme souvent lorsque Luis Enrique lui donne du temps de jeu, le jeune milieu de terrain justifie la confiance de son entraîneur. Encore très disponible, il a constamment offert des solutions à ses coéquipiers pour progresser vers la surface. Il a été décisif avec ce centre vers Ramos pour le but du 2-0, puis en marquant le sixième but parisien.

João Neves (7) : le milieu de terrain a encore rendu une bonne copie. Très remuant et à l'aise techniquement, le Portugais s'est baladé dans l'entrejeu. Il s'est montré à l'aise dans la surface adverse aussi, avec cet enchaînement contrôle poitrine et reprise du gauche pour donner l'avantage à son équipe. Remplacé à la 66e par Warren Zaïre-Emery (non noté), qui a rejoué après près d'un mois d'absence.

Désiré Doué (9) : lire le commentaire ci-dessus.

Gonçalo Ramos (9) : titularisé à la pointe de l'attaque parisienne, le Portugais a fait le job. L'avant-centre parisien a permis au PSG de faire le break en reprenant un centre de Mayulu au second poteau. Puis il n'a pas tremblé pour marquer un penalty. Il s'est ensuite mué en passeur pour Doué, avant de s'offrir un triplé sur une offrande de ce même Doué. Remplacé à la 77e par Ibrahim Mbaye (non noté).

Khvicha Kvaratskhelia (6) : le Géorgien a livré une première période moyenne. S'il a été disponible pour ses partenaires, l'ancien Napolitain a eu du mal à faire des différences sur son côté gauche, et on l'a senti agacé par ce manque de réussite. Il est mieux revenu après la pause. C'est lui qui a obtenu le penalty du 2-0 sur une combinaison avec Doué. Remplacé à la 62e par Bradley Barcola (non noté), impliqué sur les deux derniers buts parisiens.

+ Retrouvez les résultats de Coupe de France sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

STADE BRIOCHIN 0-7 PARIS SG (mi-tps: 0-2) - FRANCE - Coupe de France / 1/4
Stade : Roazhon Park - Arbitre : T. Lonard

Buts : - João Neves (16e) Gonçalo Ramos (36e) Gonçalo Ramos (49e, pen.) D. Doué (55e) Gonçalo Ramos (58e) S. Mayulu (66e) O. Dembélé (85e) pour PARIS SG
Avertissements :

STADE BRIOCHIN : F. L'Hostis - B. Angoua, C. Kerbrat, H. Boudin - J. Le Marer, M. Diakite (B. Diakhaby, 64e) - L. Yobé, G. Beghin (J. Benhaim, 64e), A. Zakharyan (L. Rouillé, 77e) - A. Gomis-Maillard (M. Ntumi, 71e), S. Janno (C. Konan, 63e)

PARIS SG : M. Safonov - Beraldo, W. Pacho - A. Hakimi (P. Kimpembe, 62e), L. Hernández (B. Barcola, 62e) - João Neves (W. Zaïre-Emery, 66e), Fabián Ruiz, S. Mayulu - D. Doué, Gonçalo Ramos (I. Mbaye, 77e), K. Kvaratskhelia (O. Dembélé, 62e)

Ramos a inscrit un triplé

Doué était intenable !

Encore une prestation convaincante pour le jeune Mayulu

La Coupe de France s'arrête en quarts pour les valeureux Briochins







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Allez-vous suivre la Coupe du monde des clubs qui démarre le 15 juin ?

OUI et je suivrai certains matchs
OUI mais seulement les résultats
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment


emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Stade Briochin

S
T
A
D
E

B
R
I
O
C
H
I
N
but, 16e-Neves
but, 66e-Mayulu
but, 55e-Doué
but, 58e
but sur pénalty, 49e
but, 58e
3-Ramos


emplacement publicitaire