Chelsea : Palmer tire la langue

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 26/02/2025 à 17h54
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Exceptionnel durant 18 mois, Cole Palmer a baissé en régime ces dernières semaines. Une période plus creuse pour l'attaquant anglais qui va devoir recharger les batteries avant une dernière ligne droite palpitante pour Chelsea.

Chelsea : Palmer tire la langue

Quand Cole Palmer (22 ans) va, Chelsea va. Mais quand Cole Palmer va moins bien, Chelsea va moins bien aussi. Un temps – très court – mêlé à la course au titre, le club londonien a rapidement lâché prise. Désormais, c'est la place dans le TOP 5 et un retour en Ligue des Champions qui doit être assuré. Une mission qui sera difficile jusqu'au bout.

Une baisse de forme impactante

Après avoir longtemps trusté le podium, Chelsea, 4e, lutte pour s'accrocher à Arsenal et même Nottingham Forest, qui comptent respectivement sept et un point d'avance au classement après 27 journées en Premier League, et doit gérer les retours en force de Manchester City (-2), Newcastle (-2), Bournemouth (-3), Brighton (-3), Fulham (-4) et Aston Villa (-4). Une avance qui a fondu comme neige au soleil car son meilleur atout offensif a appuyé sur le frein de manière significative ces dernières semaines.

Auteur de 14 buts sur ses 21 premiers matchs en championnat, Palmer n'a plus été décisif depuis 6 rencontres. Une période qui a vu son équipe perdre à trois reprises, contre quatre revers durant sa belle passe. Moins adroit devant le but, moins imprévisible, le vice-champion d'Europe avec les Three Lions peine à trouver des solutions. Hasard ou coïncidence, il avait également enchaîné cinq matchs toutes compétitions confondues (contre 7 à l'heure actuelle) sans marquer au même moment de la saison en 2023-2024.


emplacement publicitaire

Palmer promet du mieux

La star des Blues aurait-elle du mal avec le mois de février ? Fort heureusement pour lui, mars arrive et une mini-trêve d'une semaine se profile, lui qui sera d'attaque pour affronter le FC Copenhague, jeudi prochain, en 8e de finale aller de la Ligue Conférence. Une compétition que le joueur formé à Manchester City n'a pas encore joué cette saison puisqu'il a été exempté de la phase de ligue par Enzo Maresca. Une gestion qui lui a permis de rester relativement frais pour attaquer la dernière ligne droite de cet exercice.

«Ne vous inquiétez pas, je reviendrai» , a expliqué le Londonien sur ses réseaux sociaux après la victoire contre Southampton (4-0), mardi, conscient qu'il n'est pas dans sa meilleure forme. «J'ai dit dès le début que nous ne pouvions pas compter sur Cole Palmer à chaque match. Il doit continuer à travailler, à être heureux, à rire comme il le fait. Nous sommes totalement satisfaits de lui. C'est normal de passer par un moment où on a du mal à marquer mais ce n'est pas grave» , a rassuré le coach italien. Le moins longtemps sera le mieux pour Chelsea.

Cole Palmer va-t-il relancer la machine cette saison ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire