Real : Tebas se moque, Ancelotti montre les crocs !
En conférence de presse ce mardi, Carlo Ancelotti a sèchement recadré le président de la Liga, Javier Tebas. L'entraîneur du Real Madrid n'a pas apprécié la dernière charge du dirigeant contre le Real Madrid.

Si l'Olympique de Marseille anime l'actualité depuis plusieurs semaines sur le sujet de l'arbitrage en France, et encore un peu plus depuis samedi et le pétage de plombs de son président Pablo Longoria, le Real Madrid est aussi au coeur des débats sur les arbitres en Espagne.
Tebas qualifie le Real de «pleurnichard»
Cette saison, le club madrilène se plaint régulièrement des arbitres espagnols et estime être victime de plusieurs décisions arbitrales en sa défaveur. Dans une lettre adressée récemment à la Fédération espagnole, la Maison Blanche critiquait un «système d'arbitrage complètement discrédité» et «corrompu de l'intérieur» , et dénonçait une «manipulation» de la compétition.
Agacé par les plaintes du Real, le président de la Ligue espagnole Javier Tebas s'est lâché cette semaine. «On dirait que tout monde est contre le Real, contre ses projets» , a ironisé le dirigeant. «Quand le Real Madrid gagne, c'est grâce à ses efforts et quand il perd, c'est à cause des décisions arbitrales» , a-t-il ajouté, tout en qualifiant le Real de «club pleurnichard» .
emplacement publicitaire
C. Ancelotti - «Tebas parle trop du Real»
Cette nouvelle charge contre les Merengue n'a pas plu à Carlo Ancelotti. Interrogé sur le sujet en conférence de presse ce mardi, l'entraîneur madrilène a répliqué. «Tebas parle trop du Real Madrid. Depuis que je suis ici... Il manque de respect à beaucoup de supporters du Real Madrid en parlant comme ça. Il y a des sujets plus importants et il devrait se concentrer davantage sur la résolution des problèmes du football espagnol» , a lancé l'Italien.
On l'aura compris, les tensions sont toujours vives entre le Real Madrid et la Ligue espagnole. C'est dans ce contexte que les Merengue se préparent à disputer une demi-finale aller de Coupe du Roi sur le terrain de la Real Sociedad mercredi. Les joueurs affronteront ensuite le Betis samedi en championnat, avant de retrouver l'Atletico Madrid quatre jours plus tard pour leur huitième de finale aller de la Ligue des Champions.
Que pensez-vous de la réponse d'Ancelotti ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...