Mercato : deux pistes pour remplacer Salah à Liverpool
A la recherche d'un renfort offensif en cas de départ de Mohamed Salah l'été prochain, Liverpool pense à Alexander Isak et Ademola Lookman. Deux attaquants performants avec Newcastle et l'Atalanta.

Mohamed Salah sera-t-il encore à Liverpool la saison prochaine ? La question se pose alors que l'attaquant de 32 ans, sous contrat jusqu'en juin prochain, n'a toujours pas trouvé d'accord avec ses dirigeants pour une prolongation. En attendant, le club de la Mersey anticipe le potentiel départ de sa star l'été prochain.
Mais comment remplacer un jouer qui cumule 30 buts et 21 passes décisives en 38 matchs toutes compétitons confondues cette saison ? Il y a quelques mois, la piste Omar Marmoush avait été envisagée. En pleine bourre avec l'Eintracht Francfort (20 buts et 14 passes décisives en 26 rencontres), l'Egyptien était perçu comme un candidat idéal pour succéder à son compatriote. Mais il a rejoint Manchester City cet hiver pour 75 millions d'euros (hors bonus).
Isak, une cible coûteuse
Dès lors, le leader de la Premier League a commencé à étudier d'autres pistes. L'une d'elles mène à Alexander Isak (25 ans). L'international suédois dispute la meilleure saison de sa carrière sous les couleurs de Newcastle (21 buts et 5 passes décisives). Selon le Mirror, Liverpool pourrait passer à l'offensive sur ce dossier l'été prochain. Et va suivre avec attention les résultats des Magpies, actuellement 5es de Premier League, car ils pourraient avoir une influence sur l'avenir du joueur.
emplacement publicitaire
Sous contrat jusqu'en 2028, Isak disposerait d'un accord avec Newcastle pour partir si le club ne se qualifie pas pour la prochaine Ligue des Champions. Cependant, les Magpies demandent 180 millions d'euros pour céder leur buteur. Un tarif excessivement élevé, même pour Liverpool, qui cherchera à négocier à la baisse s'il se lance sur ce dossier. Il lui faudra aussi compter sur la concurrence d'Arsenal qui fait du Scandinave l'une de ses priorités pour renforcer son secteur offensif.
Lookman, un attaquant sur le départ
En parallèle, Liverpool travaille sur la piste Ademola Lookman (27 ans). D'après Sky Sports, le club de la Mersey apprécie beaucoup le joueur de l'Atalanta Bergame qui continue de performer en Italie. Auteur d'un bon exercice 2023-2024, notamment marqué par un triplé en finale de la Ligue Europa contre le Bayer Leverkusen (3-0), l'international nigérian confirme cette saison sous les couleurs de la Dea. En 29 rencontres, il totalise 17 buts et 7 passes décisives.
Le meilleur joueur africain de l'année 2024 offre l'avantage d'être disponible l'été prochain. Le Super Eague, en froid avec son entraîneur Gian Piero Gasperini depuis le penaltygate face à Bruges en barrage retour de la Ligue des Champions, a prévu son départ depuis plusieurs mois. Sous contrat jusqu'en juin 2026, il ne prolongera pas et devrait bien être vendu à l'intersaison pour permettre au club italien de récupérer des liquidités. Sa valeur est actuellement estimée entre 50 et 60 millions d'euros.
Isak et Lookman, des bonnes idées pour Liverpool ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …