Real : Mbappé, la machine n'est vraiment plus enrayée !
Après des débuts poussifs lors de la première partie de la saison, l'attaquant Kylian Mbappé rayonne sous les couleurs du Real Madrid. De retour en forme depuis décembre, l'international français s'est offert une très grande soirée européenne avec un triplé contre Manchester City (3-1) en Ligue des Champions mercredi.

Il semble déjà loin le temps où Kylian Mbappé semblait en difficulté au Real Madrid. Très attendu après sa signature l'été dernier au terme de son contrat au Paris Saint-Germain, l'international français a connu des débuts poussifs, malgré des statistiques correctes, chez les Merengue.
Mais depuis décembre, après une vraie remise en question, l'attaquant de 26 ans a retrouvé une belle forme et affole les compteurs.
Un triplé comme nouvelle preuve
Sur la scène européenne, Mbappé a également confirmé son retour au plus haut niveau. Déjà buteur à l'aller (3-2), le Tricolore a fait des misères à Manchester City (3-1) mercredi lors du barrage retour de la Ligue des Champions en inscrivant un triplé. Efficace et inspiré, il a fait vivre un enfer aux défenseurs des Citizens : un joli lob sur Ederson, un crochet dévastateur sur Josko Gvardiol avant une frappe placée et même un tir du gauche, le champion du monde 2018 a montré l'étendue de ses qualités pour donner la leçon aux Skyblues.
emplacement publicitaire
Nommé homme du match et noté 9/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), l'ex-Parisien a ainsi confirmé son renouveau. «A Paris, je me sentais fort hein, je me sentais bien. Mais c'est clair qu'au début à Madrid, ce n'était pas trop ça. Je pense que je me cherchais un petit peu. J'ai su inverser la tendance et ça fait quelques mois qu'on voit un meilleur visage. Mais comme je l'ai dit : c'est sur la seconde partie de la saison qu'on est jugé. Je le disais quand je n'étais pas très bien, je le dis encore aujourd'hui. Je joue très bien, mais il faudra gagner des titres et être à la hauteur de cet écusson», a-t-il prévenu au micro de Canal +.
Un destin à la CR7 ? Ancelotti y croit
En attendant, Mbappé est devenu le 4e joueur de l'histoire du Real à inscrire un triplé dans un match à élimination directe en C1. Les trois autres ? Ronaldo, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo. Et justement, l'entraîneur madrilène Carlo Ancelotti pense que le Français peut rivaliser, dans les années à venir, avec les statistiques folles du Portugais chez les Merengue (450 buts et 131 passes décisives en 438 matchs toutes compétitions confondues).
«Il a la qualité pour atteindre ses chiffres, mais il va devoir travailler, parce que Cristiano a placé la barre très haut. Mais il a tellement d'enthousiasme pour jouer ici, qu'il peut atteindre le niveau de Cristiano. Mais ce ne sera pas facile pour lui. Il doit travailler», a tout de même précisé le technicien italien. Pour le moment, Mbappé tourne à 27 buts et 3 passes décisives en 37 rencontres. C'est encore loin de CR7, mais le Français a bel et bien lancé la machine...
Que pensez-vous de la performance de Kylian Mbappé face à Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …