Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Alonso, son pacte pour le Real !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/02/2025 à 16h34
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Sous contrat jusqu'en juin 2026, l'entraîneur du Bayer Leverkusen Xabi Alonso compte respecter son engagement avec le champion d'Allemagne en titre. Cependant, le technicien espagnol a un accord particulier avec son patron Fernando Carro concernant un club : le Real Madrid.

Mercato : Alonso, son pacte pour le Real !
Xabi Alonso ne veut pas manquer le Real Madrid.

«Xabi, nous partons du principe qu'il sera l'entraîneur la saison prochaine.»

Auprès de l'AFP vendredi, le patron du Bayer Leverkusen Fernando Carro a réalisé cette annonce très claire sur l'avenir de son entraîneur Xabi Alonso, sous contrat jusqu'en juin 2026.

Alonso et Carro, un accord particulier

Et effectivement, d'après les informations du média Relevo ce samedi, le technicien espagnol a bel et bien l'intention d'honorer son engagement à la tête du champion d'Allemagne en titre. Cependant, l'ex-milieu de terrain ne veut pas manquer le train du Real Madrid. Associé aux Merengue depuis plusieurs mois, l'Ibère a passé un pacte avec Carro : si l'opportunité de diriger la Maison Blanche se présente dès l'exercice 2025-2026, il sera libéré !

Une manière pour Alonso d'être disponible si les dirigeants madrilènes décident de débarquer l'actuel coach Carlo Ancelotti, également lié jusqu'en juin 2026. Et sans surprise, cet intérêt se révèle réciproque. Pour succéder au technicien italien, que ce soit en 2025 ou en 2026, le manager de Leverkusen s'impose bel et bien comme la priorité du président du Real Florentino Pérez.

Ancelotti, tout va dépendre de la fin de la saison

Pour le moment, à Madrid, il n'est absolument pas prévu de licencier Ancelotti, qui conserve la confiance totale de la direction. Pour autant, au Real, tout peut très vite évoluer. Et le sort de l'ancien tacticien du Paris Saint-Germain va dépendre des résultats sur la fin de la saison. Pour avoir la certitude de conserver son poste, il doit remporter un titre majeur : la Liga ou la Ligue des Champions. En attendant de connaître le moment de cette union, le mariage entre le Real et Alonso semble garanti...

Que pensez-vous de cette situation entre Xabi Alonso et le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre favori pour gagner la Ligue des Champions ?

Arsenal
Aston Villa
Bayern Munich
Dortmund
FC Barcelone
Inter Milan
PSG
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB