Manchester City : les piqûres de rappel made in Guardiola
En difficulté ces derniers mois, Pep Guardiola ne jette pas l'éponge avec Manchester City. L'entraîneur catalan estime que les prouesses du passé étaient bien plus anormales que la mauvaise passe actuelle traversée par les Skyblues.

«Je ne suis pas assez bon.» Après la défaite contre le Real Madrid (2-3), mardi en Ligue des Champions, Pep Guardiola a réalisé une franche autocritique.
Considéré comme un entraîneur de légende, le Catalan a déjà subi douze revers cette saison, égalant déjà son «triste» record de la campagne 2018-2019. Une mauvaise passe assumée par l'ancien coach du FC Barcelone, qui a tout de même tenu à réaliser plusieurs piqûres de rappel.
Guardiola appelle à la mesure
Présent en conférence de presse avant le choc contre Newcastle, ce samedi (16h), le manager mancunien a pris tout le monde à contre-pied en expliquant que ce mauvais moment n'est pas forcément quelque chose de surprenant. Au contraire, c'est la suite logique des choses après de très nombreuses années en haut de l'affiche à un niveau phénoménal. «Une mauvaise saison en 8-9 ans, ça peut arriver» , a soufflé le principal intéressé face aux journalistes.
«Avez-vous vu Liverpool cette saison ? Ils ne peuvent déjà plus atteindre les 100 points. 99, mais pas 100, et regardez la saison qu'ils réalisent» , a poursuivi Guardiola, alors que les Reds n'avaient même pas réussi à se qualifier pour la Ligue des Champions en 2023-2024. «Cela m'a fait réaliser : 'Wow, ce que nous avons fait...'» , a rajouté le manager de 54 ans en référence à la saison 2017-2018 des Skyblues avec 100 points au compteur, du jamais vu en Premier League.
emplacement publicitaire
Les questions de Guardiola
Très offensif dans son discours, Guardiola a fait remarquer à ses interlocuteurs qu'ils s'étaient un peu trop habitués à du caviar. «Les gens me disent : 'Que se passe-t-il Pep ?' Non, non et non. Comme ça, que se passe-t-il ? Ce que nous avons fait jusqu'ici sortait de la normalité» , a martelé le triple vainqueur de la Ligue des Champions avec le FC Barcelone et Manchester City.
«Quelle autre équipe anglaise a atteint la marque des 100 points en Premier League dans le football moderne ?» , a questionné l'ex-milieu de terrain. «Quelle équipe a remporté le championnat quatre fois de suite ?» , a insisté Guardiola. «J'attends...» La preuve que le technicien mancunien en garde toujours sous la semelle. Au moins pour défendre son très bon bilan depuis son arrivée.
Que pensez-vous des propos de Pep Guardiola ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …