Top Déclarations : Vinicius poseur de clim', Di Maria désigne son GOAT, l'aveu de Guardiola, Maupay se paie Scholes...

Par Youcef Touaitia - Top Declarations, Mise en ligne: le 15/02/2025 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Vinicius Junior poseur de clim', Di Maria désigne son GOAT, l'aveu de Guardiola, Maupay se paie Scholes... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Vinicius poseur de clim', Di Maria désigne son GOAT, l'aveu de Guardiola, Maupay se paie Scholes...
Vinicius Junior adore visiter Manchester...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Vinicius Junior – «C'est la cinquième fois que je viens ici avec le Real, et il fait toujours très froid quand on repart» (Movistar+, le 11.02.2025)

L'Etihad Stadium, un réfrigérateur selon Vinicius Junior.

2. Angel Di Maria, sur le débat du GOAT – «Les chiffres parlent d'eux-mêmes : l'un a huit Ballon d'or, l'autre cinq. Et puis on le voit dans les matchs, on le voit à chaque minute de chaque match, il joue comme s'il était dans son jardin» (Infobae, le 13.02.2025)

Le meilleur pour El Fideo, c'est Lionel Messi et non Cristiano Ronaldo.

3. Pep Guardiola – «Je l'ai déjà dit il y a plusieurs mois : je ne suis pas assez bon» (Conférence de presse, le 11.02.2025)


emplacement publicitaire

Un discours qui en dit très long sur la perte de moyens de l'entraîneur de Manchester City...

4. Neal Maupay – «Je suis surpris que Paul Scholes puisse mettre mon nom dans sa bouche en même temps que les orteils de sa fille» (X, le 12.02.2025)

L'attaquant de l'Olympique de Marseille a peu apprécié une critique de l'Anglais... dont un cliché assez étrange a circulé ces derniers jours.

5. Florian Hanin – «Ça fait chier. (...) J'avais déjà poussé un coup de gueule contre Lyon, j'en pousse un autre. Les supporters, c'est bien, ils sont contents de voir des gros clubs. Ils voient Marseille, Lyon, le PSG. Mais il ne faut pas qu'ils oublient que si on descend, ils ne les verront pas. Franchement ça fait chier parce qu'on est quand même chez nous, on espère un peu d'appui» (Zone mixte, le 09.02.2025)

Dimanche dernier, dan son propre stade, Angers a joué à l'extérieur contre l'Olympique de Marseille. Et ça, le latéral gauche du SCO n'a pas apprécié.

6. Gian Piero Gasperini – «Le football est dirigé par un groupe de personnes qui a complètement bouleversé les règles du jeu. (…) La tricherie s'empare de l'Europe, tandis qu'en Italie, elle est omniprésente. Le football prend une direction qui n'a rien à voir avec ce sport. Je ne connais plus les règles du football. Le drame, c'est qu'on ne distingue plus les contacts dans le football. Après avoir sauté comme des pingouins, on va tous courir comme des pingouins aussi» (Conférence de presse, le 12.02.2025)

Le penalty sifflé à Bruges dans les derniers instants a fait vriller l'entraîneur de l'Atalanta.

7. Randal Kolo Muani – «Nous travaillons beaucoup, mais nous travaillons bien. C'est un gros changement par rapport à la Ligue 1. Ici on travaille beaucoup plus» (Sky Sport, le 13.02.2025)

Un discours classique des joueurs qui ont quitté la Ligue 1 pour l'étranger.

8. Breel Embolo – «Vous êtes un peu durs, on est troisième, on joue tous les trois jours. Pardon, quatrième avec le même nombre de points que Nice, qui n'a gagné aucun match en Ligue Europa» (Zone mixte, le 12.02.2025)

Quoi de mieux que tacler l'avant-dernier du classement de la Ligue Conférence pour se soulager après une défaite...

9. Roy Keane, sur Marcus Rashford – «S'il a perdu la soif de jouer à United, comment va-t-il la retrouver à Aston Villa ?» (ITV, le 08.02.2025)

Réponse prochainement...

10. Fans de l'ASSE – «Si vous n'aimez pas la L1, n'en dégoutez pas les autres...» (Banderole, le 10.02.2025)

Les Verts sont prévenus.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire