Paris FC : le club va quitter son stade et se rapprocher du PSG !
Entre le Paris FC et le Stade Charléty, c'est bientôt fini. Le club francilien a annoncé ce vendredi qu'il jouera au stade Jean-Bouin, en face du Parc des Princes, à partir de la saison prochaine.

Le Paris FC poursuit sa mue. Racheté par la famille Arnault et Red Bull, le club francilien change de dimension et affiche de grandes ambitions pour les années à venir. Pour lancer leur grand projet, avec l'ambition de moderniser le club, les nouveaux propriétaires ont pris la décision de changer de stade à partir de la saison prochaine !
Le PFC va déménager à Jean-Bouin
Dans un communiqué ce mercredi, l'actuel 2e de Ligue 2 a annoncé qu'il quittera le Stade Charléty pour évoluer au Stade Jean-Bouin, qui accueillera toujours les matchs de rugby du Stade Français Paris. «Le Stade Français Paris et le Paris FC annoncent ainsi être parvenus à un accord qui fera de Jean-Bouin le stade domicile du Paris FC, dès le début de la saison 2025-2026 et a minima jusqu'en 2029, le Stade Français demeurant naturellement le club résident et l'utilisateur principal» , précise le PFC.
Propriétaire du Stade Jean-Bouin, la Ville de Paris se réjouit de cet accord. «Cette collaboration témoigne de l'esprit de coopération entre les deux clubs que je remercie pour leur engagement à faire rayonner le sport parisien» , a déclaré Pierre Rabadan, adjoint au sport à la Mairie de Paris. «Nous accueillons avec une grande satisfaction cette décision, qui permettra aux passionnés de sport de vivre des moments uniques et d'optimiser l'utilisation de cette infrastructure parisienne majeure» , ajoute l'ancien rugbyman.
Le PSG et le PFC seront voisins
Entièrement rénové en 2013, le Stade Jean Bouin offre des infrastructures de grande qualité et une capacité d'environ 20 000 places. Il a aussi la particularité de se trouver juste en face du… Parc des Princes, le stade du Paris Saint-Germain. Seule la rue Claude Farrère sépare les deux enceintes. Autant dire que les deux équipes ne seraient pas dépaysées si elles venaient à s'affronter dans un potentiel derby dès la saison prochaine.
«Parvenir à cet accord pour jouer à Jean-Bouin dès la saison prochaine était une priorité pour ma famille afin d'offrir à nos supporters, aux partenaires et aux spectateurs un cadre parfait pour voir évoluer les équipes du Paris FC. Dans ce nouvel écrin, le club débutera une nouvelle ère tout en ayant à coeur de bien finir d'écrire l'histoire pour cette dernière saison à Charléty» , a déclaré Antoine Arnault. Pour le PFC, le changement est en marche !
Etes-vous impatients de voir une rivalité PSG – Paris FC ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...