PSG : Dembélé touché par la grâce
Dans la forme de sa vie, Ousmane Dembélé s'est offert un nouveau doublé contre Brest (0-3), mardi en Ligue des Champions. Homme fort du Paris Saint-Germain, l'ailier français affiche un niveau qui frise la perfection.

Tous les suiveurs de l'équipe de France, de Rennes, du Borussia Dortmund, du FC Barcelone et aujourd'hui du Paris Saint-Germain ont un jour tenu une réflexion précise sur Ousmane Dembélé. Laquelle ? «Le jour où il sera efficace devant le but...» . Ce jour est arrivé. Un jour qui dure, pour le plus grand bonheur des amoureux du club de la capitale.
Un footballeur différent
Habile des deux pieds, fin technicien, excellent passeur, la palette de l'attaquant parisien est large. Il ne lui manquait plus qu'à régler ses soucis physiques qui l'ont trop ralenti et ces problèmes de finition qui ont trop duré. Deux cases cochées avec brio. Après 28 matchs toutes compétitions confondues, il a déjà marqué à 23 reprises. Jamais dans sa carrière le natif de Verdon n'avait atteint un total aussi élevé. Sa meilleure performance jusqu'ici ? 14 buts, en plus de 8 passes décisives, en 42 matchs lors de la saison 2018-2019 avec le FC Barcelone. Un bilan qui avait été gonflé par la présence de Lionel Messi, exceptionnel durant cette campagne.
emplacement publicitaire
Le plus impressionnant, c'est que Dembélé ne comptait que 5 buts après les 17 premiers matchs de la saison. Il reste ainsi sur 18 réalisations sur ses 11 dernières sorties avec un doublé contre Saint-Étienne et un triplé face à Stuttgart. Si l'Olympique Lyonnais, Reims et Manchester City sont également passés à la caisse, Monaco et Brest ont énormément souffert face au champion du monde 2018. L'ASM a pris deux doublés et un autre but lors du Trophée des Champions tandis que le SB29 a encaissé un triplé puis un doublé du Bleu, mardi. Le tout en un peu plus d'un mois face à deux équipes qui feront des cauchemars de lui très longtemps.
Dembélé sur un rythme infernal
En 2025, aucun joueur ne tient la comparaison avec Dembélé. Avec 15 buts en 8 matchs, le Tricolore caracole en tête des meilleurs réalisateurs sur ce début d'année civile loin devant Kylian Mbappé et ses 9 buts en 12 sorties. Il est par ailleurs devenu le premier joueur à inscrire au moins 15 buts lors des deux premiers mois d'une année civile avec un club des cinq principaux championnats européens depuis Sergio Agüero avec Manchester City. Fin février 2018, l'Argentin comptait 15 réalisations également alors qu'il reste jusqu'à quatre matchs à jouer pour Dembélé avant le mois de mars.
«Si vous voyez Ousmane, il faut lui demander ce qu'il a mangé à Noël» , a plaisanté Luis Enrique après le succès contre Brest (0-3), mardi. «Nous le voyons à l'entraînement, il est plein de confiance en ce moment. Je jouais à la PlayStation quand j'étais jeune, et Ousmane est ce joueur que tout le monde voulait, depuis la saison passée, mais particulièrement depuis 2025. C'est un plaisir d'avoir autant de joueurs en confiance. Ses coéquipiers le cherchent et le trouvent. Il est à un niveau élevé, c'est parfait pour tout le monde.» Irréel après l'épisode contre Arsenal, début octobre.
Que pensez-vous du niveau actuel d'Ousmane Dembélé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...