Equipe de France : Tolisso frappe à la porte
Performant avec l'Olympique Lyonnais, Corentin Tolisso pourrait revenir dans les papiers de Didier Deschamps en équipe de France. En tout cas, le milieu de terrain rhodanien a ses partisans.

C'est ce que l'on peut appeler un renouveau. De retour à l'Olympique Lyonnais depuis l'été 2022 à la suite de cinq années au Bayern Munich, Corentin Tolisso (30 ans) a retrouvé ses meilleures sensations. Après deux exercices poussifs, le milieu terrain rhodanien a sérieusement remonté la pente.
Sa meilleure saison depuis 7 ans
Considéré comme un «joueur cramé» par de nombreux observateurs, le Gone est dans une forme étincelante. Avec 5 buts et 5 passes décisives en 30 matchs, le Lyonnais réalise déjà sa meilleure saison sur le plan statistiques depuis sa première campagne en Allemagne, celle qui lui a permis de s'installer en équipe de France avec la Coupe du monde gagnée en Russie à la clé.
Au-delà de son bilan chiffré qui pourrait être amélioré dans les semaines à venir, Tolisso apporte une variété intéressante dans le jeu de l'OL. Il est aussi bon dans son travail défensif que dans sa capacité à se projeter et à se montrer opportuniste face au but. Un profil tout-terrain que l'on ne retrouve pas forcément dans le groupe tricolore depuis plusieurs mois.
emplacement publicitaire
Fonseca milite pour Tolisso chez les Bleus
De là à postuler pour une place en équipe de France ? Paulo Fonseca y croit fort. «Corentin est un joueur magnifique, intelligent, qui travaille beaucoup pour l'équipe. Je suis vraiment confiant pour qu'il retrouve l'équipe de France s'il continue ainsi» , a soufflé son nouvel entraîneur face aux journalistes. «Tolisso serait loin de faire tache dans cet ensemble» , a jugé le journaliste Pierre Menés sur sa chaîne YouTube.
La dernière apparition du Gone avec les Bleus remonte au 23 juin 2021 contre le Portugal (2-2) lors de l'Euro à travers les quatre coins du continent. Une sacrée traversée du désert. Néanmoins, Didier Deschamps a montré à de nombreuses reprises qu'il n'écartait jamais la possibilité de rappeler un joueur après plusieurs années. Tolisso sera-t-il le prochain à en faire l'expérience ?
Corentin Tolisso mérite-t-il de retrouver l'équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...