Italie : dernier de Serie A, Monza surprend avec son changement d'entraîneur...
En grande difficulté en Serie A, Monza a décidé de limoger son entraîneur Salvatore Bocchetti après seulement sept matchs. Son remplaçant n'est autre qu'Alessandro Nesta, un coach viré en décembre dernier après des résultats déjà catastrophiques...

La défaite de trop. Au lendemain du lourd revers subi par son équipe face à la Lazio Rome (1-5) en championnat, Salvatore Bocchetti a été éjecté ce lundi du banc de Monza. Le technicien de 38 ans était là depuis même pas deux mois.
Nommé entraîneur des Biancorossi le 23 décembre dernier pour essayer de relancer une équipe à la dérive en Serie A, l'ancien coach du Hellas Vérone n'aura pas réussi sa mission. A peine sept matchs tard, la direction lombarde a décidé de mettre fin prématurément à leur collaboration. Il faut dire que sous les ordres de Bocchetti, Monza a cumulé une victoire et six défaites, pour six buts marqués et seize encaissés.
Le drôle de choix de la direction de Monza
Après 24 journées, Monza occupe la 20e et dernière place du classement avec huit points de retard sur le premier non-relégable, Empoli. L'urgence de la situation, avec le risque de perdre tout espoir de se maintenir en Serie A sans endiguer rapidement la mauvaise spirale, peut aider à comprendre le choix de se séparer de Bocchetti. En revanche, l'identité de son successeur est une surprise.
emplacement publicitaire
Pour le remplacer, Monza a choisi de faire revenir... son prédécesseur Alessandro Nesta. Le champion du monde 2006 avait en effet été remplacé par Bocchetti en décembre dernier, après une demi-saison sur le banc lombard. Et un bilan pas bien meilleur puisqu'il avait remporté seulement 1 match en 17 journées de Serie A, contre 7 nuls et 9 défaites. Un choix étonnant, donc. Pas sûr que les supporters des Biancorossi se montrent vraiment plus rassurés ce lundi...
Que vous inspire ce choix de Monza ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...