Top Déclarations : Ronaldo est le meilleur de l'histoire, le tacle moche sur Mbappé, Bennacer prévient le PSG...
Au menu du Top Déclarations cette semaine, Ronaldo est le meilleur joueur de l'histoire, le tacle moche sur Mbappé, Bennacer prévient le PSG, Piqué se moque du Real, le coup de gueule de Roy sur l'arbitrage... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.
1. Cristiano Ronaldo – «Est-ce que je suis le meilleur de l'histoire ? Je pense que oui, je n'ai pas vu quelqu'un de meilleur que moi» (La Sexta, le 04/02/2025)
«CR7» a relancé le débat sur le meilleur joueur de l'histoire du football.
2. Carlos Romero – «Je savais que c'était impossible d'arrêter Kylian (Mbappé) dans une course, je l'ai arrêté du mieux que j'ai pu, c'était un peu moche...» (DAZN, le 02/02/2025)
Pour son tacle assassin sur l'attaquant du Real Madrid, le latéral gauche de l'Espanyol n'a pris qu'un carton jaune… avant de marquer le but de la victoire pour son équipe.
emplacement publicitaire
3. Ismaël Bennacer – «Si je suis là, c'est pour des objectifs clairs à moyen et long terme. Ce n'est pas pour être deuxième, ni troisième» (Conférence de presse, le 05/02/2025)
Prêté avec option d'achat par le Milan AC, le milieu de terrain arrive à l'OM avec de grandes ambitions.
4. Gérard Piqué – «Ils font ça depuis 120 ans. Lorsqu'ils perdent, ils doivent parler d'autre chose» (Presse espagnole, le 05/02/2025)
L'ancien défenseur du Barça n'est pas étonné par la lettre du Real Madrid pour se plaindre de l'arbitrage espagnol, «corrompu de l'intérieur» à ses yeux, après la défaite contre l'Espanyol (0-1).
5. Eric Roy – «Malheureusement, ce sont des gens qui sont aujourd'hui à l'interprétation et qui ne comprennent rien au football» (beIN Sports, le 01/02/2025)
Après sa défaite contre le PSG (2-5), l'entraîneur de Brest s'est lâché sur les arbitres au moment d'évoquer le but d'Ousmane Dembélé validé malgré une position de hors-jeu de Nuno Mendes au départ de l'action.
6. Christophe Jallet – «Une fois, deux fois, et au bout de la troisième (à se faire "engueuler" par Ibrahimovic), je suis parti le voir à la fin de l'entraînement et je lui ai dit que je n'étais pas son gamin, qu'il pouvait dire gentiment les choses ou tout simplement tendre la jambe, qu'il pouvait lui aussi faire des efforts» (Canal+, le 01/02/2025)
Ancien coéquipier de Zlatan Ibrahimovic au Paris Saint-Germain, l'ancien latéral droit ne garde pas que des bons souvenirs du Suédois.
7. John Textor – «Le football, en France, devrait être sur Canal+» (Canal+ International, le 04/02/2025)
Le président de l'OL milite pour le retour de la L1 sur Canal+.
8. Thierry Gomez – «Leur proposition pour la rencontre des filles, je pense que c'est de l'humour. Je préfère le prendre comme cela sinon ce serait un manque de respect pour nous» (Ouest-France, le 06/02/2025)
S'il n'a pas laissé sa part de recette après leur 8e de finale de Coupe de France (2-0), le PSG a promis de laisser au Mans la recette du match entre les deux équipes féminines. Le président manceau a peu apprécié...
9. Neymar – «Je lui mettrais un tas de vers sur la tête. Je n'aime pas en parler, créer la polémique, mais c'est la réalité» (Cazé TV, le 06/02/2025)
De retour à Santos, Neymar n'a pas apprécié les propos de Jorge Jesus estimant qu'il n'avait plus le niveau pour jouer à Al Hilal.
10. Medhi Benatia – «On va suivre l'évolution sur les six mois, et s'il y a quelque chose à faire, on serait ravis d'avoir un joueur comme Paul Pogba pour nous donner un coup de main l'année prochaine, si l'occasion se présente» (L'Equipe, le 06/02/2025)
Les propos du directeur du football de l'OM vont continuer à alimenter la rumeur d'une arrivée de Pogba dans la cité phocéenne.
C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !