Atalanta : le gros coup de mou
Candidat au titre en Serie A, l'Atalanta a perdu de sa superbe. La Dea a d'ailleurs appris deux mauvaises nouvelles ces dernières heures à l'approche d'une double confrontation piège en Ligue des Champions.

L'Atalanta va-t-il terminer la saison sans le moindre trophée ? La possibilité existe et elle est forte. Vainqueur de la dernière Ligue Europa, la Dea espérait poursuivre sur sa belle lancée lors de cet exercice avec un départ canon en Serie A, matérialisé par onze succès consécutifs entre le 5 octobre et 22 décembre.
L'Atalanta lâche prise
Sauf que depuis, la machine s'est enrayée. Sur ses six dernières sorties en championnat, le club bergamasque n'a gagné qu'une fois face à Côme (1-2), le 25 janvier. Il y a eu quatre nuls face à la Lazio (1-1), l'Udinese (0-0), la Juventus (1-1) et dernièrement contre le Torino (1-1), mais aussi et surtout une défaite face à Naples (2-3). Un choc perdu qui peut être considéré comme un tournant puisque la bande à Gian Piero Gasperini, 3e, compte désormais 7 points de retard sur le leader campanien.
Tenue en échec par le FC Barcelone (2-2), la semaine passée, lors de l'ultime journée de la première phase de la Ligue des Champions, l'Atalanta, qui a terminé 9e, devra défier le FC Bruges pour filer en 8es de finale. Une double confrontation piège face au club belge. Encore plus après sa défaite surprise face à Bologne (0-1), mardi, en quarts de finale de la Coupe d'Italie. Un revers inattendu à domicile pour une équipe qui avait atteint la finale de l'épreuve à trois reprises sur les six dernières saisons.
emplacement publicitaire
Scalvini et Scamacca repartent à l'infirmerie
Si la saison est encore loin d'être terminée, l'Atalanta va devoir hisser son niveau de jeu dans les semaines à venir. Elle le fera encore sans Giorgio Scalvini et Gianluca Scamacca. Absent entre juin et novembre suite à une grave blessure à un genou, le défenseur central s'est fait mal à l'épaule gauche. Le buteur, lui, a manqué toute la première partie de saison, également après une grave blessure à un genou, et n'a disputé que 5 minutes contre le Torino, samedi, avant d'être touché durement à la cuisse droite.
«Ils vont tous les deux être opérés, c'est bien sûr une mauvaise nouvelle, car on va être privé pendant longtemps de deux garçons qui nous auraient beaucoup aidés et qui méritaient de vivre cette belle saison» , a indiqué le directeur général de la Dea, Luca Percassi, pour Italia Uno. «Ils reviendront plus forts, on les attend avec calme, en sachant qu'ils ne seront pas disponibles avant la saison prochaine.» Pour faire le nombre, l'Atalanta a recruté Stefan Posch et Daniele Maldini sur ce mercato. Suffisant pour atteindre ses objectifs ?
L'Atalanta peut-il remporter un titre cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …