Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Löw contre la bande à Ballack
Par Patrick Juillard - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 24/10/2008 à 18h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La polémique ouverte par les déclarations de Michael Ballack à l'encontre du sélectionneur allemand Joachim Löw prend une grande ampleur outre-Rhin. Alors qu'un autre cadre de la Mannschaft, Torsten Frings, a apporté son soutien au joueur de Chelsea, des voix s'élèvent pour dénoncer un tel déballage.

Löw contre la bande à Ballack

En football, les bons résultats ne suffisent pas toujours. L'équipe nationale allemande en sait quelque chose. Finaliste de l'Euro 2008, bien partie dans les éliminatoires pour la Coupe du monde 2010, la Nazional Mannschaft est pourtant aujourd'hui l'enjeu d'une guerre des gangs, entre le sélectionneur Joachim Löw et certains de ses joueurs cadres, au premier rang desquels Michael Ballack (32 ans, 89 sélections, 39 buts). Ce dernier avait allumé, par voie de presse, les premières mèches de la polémique, avant d'être convoqué par son sélectionneur pour s'expliquer. Le lendemain, son coéquipier Torsten Frings se rangeait à ses côtés. «En tant que capitaine d'équipe, c'est son droit de s'exprimer sur ce thème. Ballack ne veut que le meilleur pour l'équipe. Ce qui se déroule en ce moment n'est pas correct. On devrait se demander pourquoi des joueurs établis s'énervent ainsi tout d'un coup» , déclarait le milieu de terrain du Werder Brême, qui, plus tôt dans la semaine, avait exprimé son mécontentement quant à son faible temps de jeu.

Après l'annonce de sa convocation, Michael Ballack avait toutefois semblé jouer l'apaisement. «Je me réjouis que l'entraîneur cherche à nouveau le dialogue avec moi. En tous les cas, je suis prêt à tout moment à cette rencontre en tête-à-tête» , avait déclaré le joueur de Chelsea au quotidien populaire Bild. Le ton était bien plus critique du côté de l'ancien capitaine de la Mannschaft, Lothar Matthäus. «L'entraîneur ne peut pas laisser passer l'intervention publique de Ballack. Cela n'appartient pas au domaine publique. Tout ce qui nécessite une discussion entre un joueur et un entraîneur devrait se dérouler derrière des portes fermées. Ballack ne semble plus se tenir à cette règle, tout passe par les médias, et ainsi la confiance se perd» , dénoçait l'ancien champion du monde sur les ondes de la ZDF.

Vers des sanctions ?

Interrogé sur les conséquences éventuelles de sa déclaration, Torsten Frings (31 ans, 78 sélections, 10 buts) a répondu: «On a le droit de donner son avis. De toute façon, je ne joue déjà pas à l'heure actuelle, que peut-il m'arriver d'autre?» Il semble que ce conflit soit aussi révélateur d'un malaise de plus en plus profond au sein de la sélection. Il y a deux semaines, déjà, l'attaquant Kevin Kuranyi était frappé d'exclusion. L'ambiance n'a fait que se détériorer depuis. Et, à l'exception du latéral Philipp Lahm, qui a prôné le dialogue en interne, aucun joueur n'a pris le parti de son sélectionneur. Que va-t-il se passer maintenant ? Au moment de convoquer Ballack, le sélectionneur Joachim Löw avait laissé entendre que ce déballage pourrait donner lieu à des sanctions. Affaire à suivre…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB