Top Déclarations : Amorim cash sur Rashford, Conceiçao n'est pas à l'église, du Verratti en Neves...
Au menu du Top Déclarations cette semaine, Amorim cash sur Rashford, Conceiçao n'est pas à l'église, du Verratti en Neves, Lees-Melou ne voulait vraiment pas du PSG, Greenwood rêve aussi de Pogba à l'OM… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.
1. Ruben Amorim - «La raison ? Les entraînements. La façon dont je le vois par rapport à ce qu'un joueur devrait faire à l'entraînement et dans la vie, sur tous les détails. Si les choses ne changent pas, je ne vais pas changer. C'est la même situation pour tous les joueurs. Si tu fais le maximum et les bonnes choses, nous pouvons utiliser tous les joueurs. Je vais mettre Vital (le coach des gardiens, ndlr) sur le banc avant de mettre un joueur qui ne donne pas le maximum tous les jours» (Conférence de presse, le 26/01/2025)
Le manager de Manchester United, lassé par les questions sur Marcus Rashford, a été cash !
emplacement publicitaire
2. Sergio Conceiçao - «Je suis comme ça, direct. Il y a peut-être eu des mots en trop, mais ce n'est pas un problème. Nous sommes en train de créer un lien important avec les joueurs. Il n'y a pas d'hypocrisie, on se dit les choses comme des hommes. C'est vrai que ce n'était pas sympa, mais ça va, on est dans le football, pas à l'église» (Conférence de presse, le 26/01/2025)
Après la victoire contre Parme (3-2) en Serie A, l'entraîneur de l'AC Milan a eu un accrochage, sur la pelouse, avec son défenseur Davide Calabria. Mais le Portugais n'est pas du genre à se retenir...
3. Mohamed Sissoko - «Il a montré beaucoup de personnalité, avec ou sans ballon. Marco ? Oui, il y a des similitudes. Après, c'est vrai qu'ils ont quand même chacun des particularités. Et Neves, le plus par rapport à Marco, c'est qu'il marque» (Téléfoot, le 26/01/2025)
L'ancien Parisien a comparé le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Joao Neves à son prédécesseur Marco Verratti.
4. Pierre Lees-Melou - «Paris ou Benfica ? Ah putain ! (rires). Bon, on va aller sur un Benfica. Paris ça serait con quand même. On les connaît, on les joue assez quoi. Donc ça serait bien, ça serait plutôt cool de choper Benfica. Bon voilà, tu m'as un peu miné le moral... Cela serait dommage de tomber sur Paris, pour la compétition et pour nous. Mais bon, quoi qu'il arrive, c'est déjà magnifique d'être là» (Canal +, le 29/01/2025)
Malheureusement pour le milieu de Brest, le club breton va bien défier le PSG lors des barrages de la Ligue des Champions !
5. Seko Fofana - «C'est sûr que si j'avais été coach, il y a certains choix qui auraient peut-être été différents. Mais le coach a des idées et fait aussi avec les joueurs qu'il a. On a essayé des choses cette semaine, certaines ont marché, d'autres moins» (Zone mixte, le 25/01/2025)
On comprend mieux pourquoi le passage de Jorge Sampaoli à Rennes a été un échec... L'Argentin n'a jamais réussi à avoir l'adhésion de ses joueurs, à l'image de cette sortie du milieu après la défaite à Monaco (2-3) en Ligue 1.
6. Julien Fournier - «Je me suis opposé à lui pour des faits que je considérais très graves, des propos et comportements douteux, voire répréhensibles. Ce n'est pas ce qui a été jugé au tribunal. Ma frustration est là. Je n'ai jamais parlé de harcèlement au travail, de discrimination à l'embauche, il a été jugé là-dessus» (L'Equipe, le 25/01/2025)
L'ancien dirigeant de l'OGC Nice ne digère pas la relaxe de l'entraîneur Christophe Galtier lors de son procès pour «harcèlement et discrimination».
7. Daniel Riolo - «Le paradoxe de ce joueur, c'est que même quand il était frustrant en début de saison et qu'il ne marquait pas au point d'être exaspérant, mine de rien c'est de toute façon par lui que les plus grosses différences et occasions dans le jeu du PSG se faisaient. Si de ce constat frustrant dans un premier temps, il évolue vers un mec qui peut marquer des buts dorénavant, là tu vas avoir un joueur de classe internationale, ce qu'on n'a pas eu encore pour l'instant» (RMC, le 29/01/2025)
Auteur d'un triplé contre Stuttgart (4-1) en Ligue des Champions, Ousmane Dembélé peut-il prendre une nouvelle dimension au Paris Saint-Germain ?
8. Carlo Ancelotti - «Ce que je retire de cette phase ? Il y a trop de matchs. Un impact sur le Real ? Non, non. Parce qu'il y en a eu trop, mais pour tout le monde. Et dans cette période du football, il faut enlever des matchs, pas en ajouter. C'est mon avis» (Conférence de presse, le 29/01/2025)
L'entraîneur du Real Madrid a fustigé la nouvelle formule de la Ligue des Champions...
9. Rudi Garcia - «Willy Sagnol l'a comparé à Ribéry ? Je le rejoins un peu, même si les deux n'ont pas la même morphologie. Il y a un peu de Ribéry chez lui. J'ai eu aussi Gervinho à Lille puis à la Roma avec cette même aisance dans le dribble» (Le Parisien, le 25/01/2025)
Ancien coach de Naples, le technicien français a encensé la nouvelle recrue du Paris Saint-Germain, Khvicha Kvaratskhelia.
10. Mason Greenwood - «C'est un homme super, un vrai professionnel. Il m'a pris sous son aile à Manchester United et s'est occupé de moi. C'est un joueur de haut niveau, je pense que toutes les équipes en Europe adoraient l'avoir. S'il venait ici, ça serait bien» (Téléfoot, le 26/01/2025)
Comme de nombreux supporters de l'Olympique de Marseille, l'ailier phocéen rêve de Paul Pogba !
C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !