Mercato : l'offre exceptionnelle d'Al-Hilal au Real pour Rodrygo !
Toujours dans le but de développer son championnat en vue de la Coupe du monde 2034, l'Arabie saoudite espère attirer l'ailier du Real Madrid Rodrygo dans son championnat. À l'instant T, ce dossier a très peu de chances d'aboutir.

En plus de faire le forcing avec Vinicius Junior, l'Arabie saoudite active un plan B. Si le pays du Golfe aimerait faire de l'ailier du Real Madrid la nouvelle égérie de son championnat en vue de la Coupe du monde 2034, le dossier s'annonce évidemment très complexe, malgré les moyens quasiment illimités de l'État pétrolier.
Comme alternative, les Saoudiens pensent à son coéquipier Rodrygo. Et c'est Al-Hilal, l'un des quatre clubs achetés par le Fonds d'investissement public saoudien, qui espère négocier la venue du Brésilien.
Al-Hilal prêt à poser 440 millions d'euros au total ?
Sans surprise, la formation basée à Riyad, désormais orpheline de sa superstar Neymar - repartie à Santos -, prépare une offre exceptionnelle au Real et un contrat en or à l'Auriverde. Selon Marca, le club du Royaume a formulé une offre à neuf chiffres, soit au moins 100 millions d'euros. El Chiringuito croit savoir qu'elle s'élève à 300 millions d'euros, ce qui serait un record absolu dans l'écosystème du football.
De son côté, Rodrygo pourrait également toucher au moins 100 millions d'euros sur toute la durée de son bail en acceptant une telle proposition. 140 millions, précise l'émission espagnole pour sa part. Sans compter la prime à la signature, un potentiel deal pourrait donc déjà chiffrer à 440 millions d'euros !
Ni Rodrygo, ni le Real ouvrent la porte à un départ
Malgré ces montants délirants, ni le Real, ni Rodrygo sont pour l'instant enclins à aller dans le sens d'Al-Hilal. Les Merengue ne veulent pas vendre le joueur, sous contrat jusqu'en juin 2028, et qui dispose d'une clause libératoire d'un milliard d'euros. L'intéressé, quant à lui, souhaite toujours s'imposer au Real et a repoussé les avances saoudiennes.
Sollicité en conférence de presse, l'entraîneur madrilène Carlo Ancelotti a également calmé les ardeurs. «Mes joueurs sont très heureux ici et veulent écrire l'histoire ici. Je l'ai dit pour Vini, je le répète pour Rodrygo», a évacué l'Italien, comme pour mettre une fin provisoire à un feuilleton qui reviendra très certainement sur la table.
Rodrygo a-t-il raison de refuser cette offre ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...