Tirage Ligue des Champions : les adversaires potentiels des clubs français en barrages et en 8es de finale
Le tirage des barrages de la Ligue des Champions sera effectué ce vendredi (12h). Voici le programme qui attend le PSG, Monaco et Brest.

Deux jours après le verdict de la phase de ligue de cette nouvelle formule de la Ligue des Champions, on va connaître les affiches des barrages. L'UEFA procédera ce vendredi, à 12 heures à Nyon, au tirage au sort de ces barrages qui concernent les équipes qui ont terminé entre la 9e et la 24e place du classement.
Une équipe française pour le PSG
Les 16e équipes qualifiées sont réparties par duo : le 9e ou le 10e affrontera le 23e ou le 24e, le 11e ou le 12e jouera contre le 21e ou 22e, et ainsi de suite jusqu'aux paires 15e-16e et 17e-18e. Avec sa 15e place, le Paris Saint-Germain est ainsi assuré d'affronter l'AS Monaco (17e) ou le Stade Brestois (18e). Il y aura donc forcément un club français de moins lors des huitièmes de finale. Celui qui évitera les Parisiens jouera contre Benfica (16e), actuel 2e du championnat du Portugal.
Cette future affiche franco-française illustre bien l'absence de restriction dans cette nouvelle formule de la Ligue des Champions : deux clubs d'un même pays peuvent désormais s'affronter, tout comme deux équipes qui ont déjà joué l'une contre l'autre durant la phase de ligue, ce qui a été le cas de Monaco et Benfica par exemple. Parmi les autres affiches potentielles, il y aura un Manchester City - Real Madrid ou un Manchester City - Bayern Munich. La Juventus Turin pourrait tomber sur le Milan AC.
emplacement publicitaire
Liverpool ou le FC Barcelone en 8es de finale
A noter que les barragistes connaissent aussi leurs potentiels adversaires en 8es de finale : ce sera Liverpool ou le FC Barcelone pour le PSG, Monaco et Brest. Déjà qualifié pour les 8es de finale, Lille sait qu'il affrontera l'un des adversaires suivants : l'Atalanta Bergame, le Borussia Dortmund, le Sporting CP ou Bruges. Un nouveau tirage au sort sera effectué après les barrages (matchs aller les 11 et 12 février, matchs retour les 18 et 19 février), le 21 février, pour déterminer les affiches des 8es de finale. L'intégralité du tableau sera alors connue.
Les potentielles affiches des barrages de la C1
Que pensez-vous de cette formule ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...