Mercato : les joueurs ciblés par Rennes pour éviter la Ligue 2

Par Clément Barbier - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/01/2025 à 13h49
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le Stade Rennais, qui occupe désormais la place de barragiste en Ligue 1, souhaite profiter de la dernière semaine du mercato pour continuer son large recrutement. Un joueur par ligne est notamment ciblé.

Mercato : les joueurs ciblés par Rennes pour éviter la Ligue 2
Kevin Danso figure dans les petits papiers de Rennes.

16e de Ligue 1 et plus que jamais menacé d'une relégation en Ligue 2, le Stade Rennais s'active ardemment pour corriger son effectif à l'occasion de ce mercato d'hiver. Un peu comme l'Olympique Lyonnais qui se trouvait dans la même situation la saison passée, les Rouge et Noir réagissent à coups de dizaines de millions d'euros.

Après avoir déboursé 47 millions d'euros pour recruter le gardien Brice Samba, le milieu Seko Fofana et l'attaquant Kyogo Furuhashi, le club breton souhaite toujours se renforcer avec un joueur par ligne.

Le Racing Club de Rennes ?

Après avoir nommé l'ancien directeur général du RC Lens Arnaud Pouille en tant que président exécutif en octobre dernier, Rennes s'est allègrement servi des ressources lensoises pour animer son mercato. En plus de Fofana, auteur d'un passage marquant dans l'Artois entre 2020 et 2023, le SRFC a recruté le gardien et ex-capitaine Samba. Mais ce n'est pas fini : le Stade Rennais veut continuer à se «lensifier» .


emplacement publicitaire

Selon l'insider Mohamed Toubache-Ter et Foot Mercato, les Bretons discutent avec les Sang et Or pour le défenseur central Kevin Danso (26 ans), qui souhaite absolument quitter le Racing cet hiver ! Toutefois, le RCL, qui a refusé deux offres de 19 et 22 millions d'euros de Wolverhampton pour l'Autrichien, espère conserver son joueur, selon L'Équipe, notamment suite au départ d'Abdukodir Khusanov à Manchester City.

Une nouvelle piste au milieu

En plus de modifier leur défense poreuse et forcément handicapante, comme à Monaco (2-3) samedi en Ligue 1, les Rennais souhaitent consolider leur entrejeu et pensent pour cela à Lucas Gourna-Douath (21 ans), qui évolue à Salzbourg, toujours selon Foot Mercato. L'ancien Stéphanois est évoqué dans un secteur où Ismaël Koné (OM) et Batista Mendy (Trabzonspor) avaient un temps été ciblés.

Enfin, sur les ailes, Rennes a coché le nom du Montpelliérain Mousa Al Tamari (27 ans). Mais rien ne dit que le MHSC, en passe de perdre Arnaud Nordin et Téji Savanier après vu Akor Adams partir à Séville, acceptera de se séparer de son offensif le plus en forme. Quoi qu'il arrive, la dernière semaine du mercato (qui fermera le 3 février) s'annonce agitée en Ille-et-Vilaine.

Quel(s) profil(s) adapté(s) pour aider Rennes à se maintenir ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire