Mercato - OM : Ferguson, la piste la plus chaude ?

Par Gilles Campos - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/01/2025 à 13h37
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

L'Olympique de Marseille cherche toujours un remplaçant à Elye Wahi, parti à Francfort. Après l'abandon des pistes menant à Santiago Gimenez (Feyenoord) et Amine Gouiri (Rennes), le club phocéen pourrait rapidement passer à l'offensive pour le buteur de Brighton, Evan Ferguson.

Mercato - OM : Ferguson, la piste la plus chaude ?
Evan Ferguson (Brighton) est disponible en prêt.

La rencontre perdue sur la pelouse de l'OGC Nice (0-2) dimanche, en clôture de la 19e journée de Ligue 1, a confirmé la chose : Marseille a besoin de recruter un buteur suite au départ d'Elye Wahi pour Francfort.

Même sans Coupe d'Europe ou de France, le club phocéen semble trop peu doté à la pointe de l'attaque, où Neal Maupay fait ce qu'il peut tandis que Robinio Vaz paraît encore trop tendre. Mais, jusqu'ici, l'actuel dauphin du Paris Saint-Germain n'a pas réussi à trouver son bonheur.

Ferguson disponible en prêt

Il faut dire que le mercato hivernal est un mercato compliqué, tout comme les pistes explorées par la direction marseillaise. Santiago Gimenez, auteur d'un doublé avec le Feyenoord face au Bayern Munich (3-0) en Ligue des Champions, est trop cher, et Rennes se montre pour l'instant trop gourmand concernant Amine Gouiri. Plutôt qu'un transfert définitif, l'OM privilégierait désormais un prêt jusqu'en fin de saison, selon les informations de Foot Mercato.


emplacement publicitaire

Et, toujours d'après nos confrères, la piste la plus chaude du moment mènerait à Evan Ferguson, justement placé par Brighton sur la liste des joueurs disponibles en prêt. Le profil du buteur irlandais colle parfaitement aux demandes du coach marseillais Roberto De Zerbi, qui l'a eu sous ses ordres chez les Seagulls avec 15 buts en 60 matchs à la clé. Un transfert dans la cité phocéenne pourrait donc intéresser l'attaquant de 20 ans, qui ne jouit pas de la même confiance auprès du remplaçant de «RDZ», Fabian Hürzeler.

Avantage OM par rapport à la concurrence ?

Mais, il y a un mais : Ferguson se trouve actuellement à l'infirmerie, lui dont la cheville est toujours douloureuse. Cela n'empêche pas plusieurs clubs de Premier League de s'intéresser à son cas, notamment Arsenal, West Ham ou encore Fulham. Selon la presse anglaise, Brighton ne souhaiterait toutefois pas renforcer une autre équipe de son championnat. L'OM semble donc avoir l'avantage, mais n'a toujours pas formulé la moindre offre pour l'instant.

D'après vous, l'OM a-t-il vraiment besoin de recruter un buteur cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire