Manchester United : Amorim dézingue Rashford !
Mis à l'écart depuis plusieurs semaines, Marcus Rashford n'a pas convaincu son entraîneur Ruben Amorim de le réintégrer à l'équipe. Le coach mancunien a même déclaré qu'il préférait mettre son entraîneur des gardiens sur la feuille de match plutôt que l'attaquant anglais.

«Nous sommes peut-être la pire équipe de l'histoire de Manchester United.» La semaine dernière, après une défaite à domicile contre Brighton (1-3), Ruben Amorim s'était montré cash à propos du niveau de son équipe.
L'entraîneur de Manchester United ne prend pas de gants avec son équipe et ses joueurs. Et il l'a prouvé une nouvelle fois dimanche après la victoire des Red Devils face à Fulham (1-0) en Premier League. Une rencontre à laquelle n'a pas participé Marcus Rashford (27 ans), écarté depuis le 15 décembre.
Amorim préfère son entraîneur des gardiens à Rashford
Invité à évoquer la situation de son attaquant en conférence de presse, le technicien portugais n'a pas été tendre. «C'est toujours la même raison. Donc... La raison ? Les entraînements. La façon dont je le vois par rapport à ce qu'un joueur devrait faire à l'entraînement et dans la vie, sur tous les détails. Si les choses ne changent pas, je ne vais pas changer» , a d'abord expliqué le coach mancunien.
Et de poursuivre : «S'il est toujours là après le mercato d'hiver ? C'est la même situation pour tous les joueurs. Si tu fais le maximum et les bonnes choses, nous pouvons utiliser tous les joueurs. Je vais mettre Vital (le coach des gardiens âgé de 63 ans, ndlr) sur le banc avant de mettre un joueur qui ne donne pas le maximum tous les jours. Et je ne changerai jamais sur ce point.»
Un départ avant la fin du mercato ?
Depuis l'arrivée de l'ex-coach du Sporting CP en novembre, Rashford tend de plus en plus vers un départ de Manchester United. L'attaquant international anglais se verrait bien rejoindre le FC Barcelone, mais son imposant salaire est un frein pour le club catalan. De nombreux autres clubs européens ont manifesté leur intérêt ces dernières semaines, comme Marseille, Monaco, Dortmund ou encore le Milan AC.
Que pensez-vous des propos d'Amorim sur Rashford ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …