PSG : Kvaratskhelia, prêt à l'emploi
Recrue phare du Paris Saint-Germain sur ce mercato hivernal, Khvicha Kvaratskhelia devrait disputer ses premières minutes contre Reims, ce samedi (21h) en Ligue 1. Des débuts légers pour l'ailier géorgien, prêt à confirmer sa flatteuse réputation.

Luis Enrique voulait un joueur de calibre international pour son attaque. Ses dirigeants lui ont offert Khvicha Kvaratskhelia (23 ans) pour 70 millions d'euros.
Une recrue cinq étoiles pour l'entraîneur espagnol, qui va pouvoir compter sur une des références à son poste. Un joueur prêt à l'emploi qui s'est remis en forme, lui qui n'a plus joué depuis le 29 décembre lors d'un succès de Naples contre Venise (1-0).
Un «rêve» selon Davitashvili
Une adaptation qui, selon proche confident, Zuriko Davitashvili, ne posera aucun problème. «Nous échangeons souvent ensemble. J'étais donc au courant. Je savais qu'il allait venir à Paris. Nous sommes très proches. Nos familles aussi. Khvicha est le parrain de mon fils. C'est comme un frère pour moi» , a d'abord reconnu le joueur de Saint-Étienne dans des propos relayés par L'Equipe.
«Lorsque le PSG lui a fait une proposition, il l'a acceptée. Il rêvait de ça. Si la Ligue 1 est d'un très bon niveau, Khvicha ne rencontrera pas de problèmes d'adaptation. Parce qu'il est également très fort dans sa tête. Cela l'aide beaucoup et dans tout» , a poursuivi le Vert. «C'est quelqu'un qui s'entraîne énormément, qui travaille beaucoup sur lui-même, et qui donne toujours le maximum sur un terrain.»
emplacement publicitaire
N. Al Khelaïfi – «la star, c'est l'équipe»
Un avis partagé par Rudi Garcia. «Il va lui falloir s'intégrer dans les meilleurs délais. Ses deux saisons et demie en Italie vont l'aider. Il a un gros caractère, le mental et la force pour faire sa place» , a soutenu l'ancien coach de Naples dans Le Parisien. «Il y a un peu de Ribéry chez lui. J'ai eu aussi Gervinho à Lille puis à la Roma avec cette même aisance dans le dribble.»
Convoqué par Luis Enrique pour affronter Reims, ce samedi (21h), le meilleur joueur de la Serie A en 2022-2023 ne sera d'ailleurs pas la star absolue du vestiaire. «Il est fantastique. Je suis convaincu que nous allons devenir plus forts. Mais la star, c'est l'équipe. Il en fera partie» , a rappelé Nasser Al Khelaïfi dans des propos relayés par Sky Italia. De quoi faciliter son acclimatation. Et lui enlever de la pression.
Khvicha Kvaratshelia va-t-il réussir au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …