Bastia : la réponse de Tavenot après son craquage face à Pau
A l'occasion du nul contre Pau (1-1), vendredi en Ligue 2, Benoît Tavenot a perdu ses nerfs en poussant puis en traînant au sol Jordy Gaspar. Une mauvaise réaction de l'entraîneur de Bastia qui a réalisé son mea culpa... à moitié.

La soirée de vendredi était chaude en Corse. A l'occasion de la réception de Pau, Bastia a arraché le nul au bout du temps additionnel (1-1) grâce à un penalty généreux transformé par Julien Maggiotti. Une rencontre sous tension avec plusieurs incidents.
Le craquage de Tavenot
Le premier a eu lieu juste après le but de Thérence Koudou. Le latéral palois, buteur sur une superbe frappe à 30 mètres, a traversé le camp adverse pour célébrer cette réalisation devant les supporters locaux. Une joie un peu trop expressive pour le banc du Sporting, qui a considéré ce geste comme une provocation. Il a fallu plusieurs minutes pour calmer tout le monde, l'arbitre n'hésitant pas à sortir le carton jaune pour le buteur visiteur et pour celui qui a égalisé en fin de rencontre, alors sur le banc de touche.
Le deuxième s'est déroulé à l'entrée du dernier quart d'heure. Sur une action banale, Jordy Gaspar est allé chercher un ballon suite à une touche accordée à Bastia. L'entraîneur du SCB, Benoît Tavenot, a alors eu un mauvais geste en poussant l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais avant de le traîner au sol dans sa zone technique. Un manque de discernement coupable pour le coach de 48 ans, logiquement exclu après avoir provoqué une nouvelle échauffourée au niveau des deux bancs.
emplacement publicitaire
Le mea culpa timide de Tavenot
Après la partie, le technicien corse a réalisé son mea culpa. A moitié. «Mon geste c'est une idiotie. Il faut se maîtriser, je ne l'ai pas fait. Je n'ai pas à réagir comme ça. Le problème, c'est que je suis un peu fait comme ça. J'encaisse, mais quand ça se touche, c'est fini. Si on écrit un livre «Comment gagner à Furiani» , il ne faut surtout pas faire comme Pau. A 0-1, le public se serait retourné contre nous. Mais là, après, il était avec nous. Ils se sont mis le feu tout seul» , a d'abord admis le principal intéressé en conférence de presse.
«Comment gagner à Furiani ? Ne jamais provoquer les supporters. Là, le stade se retourne contre l'équipe adverse, ça nous donne des forces. (...) Ce qui fait que Pau ne gagne pas, c'est que les joueurs ont fêté le but. Il n'y a qu'ici qu'on voit ça. Qu'un joueur fasse 60 mètres pour aller fêter devant le kop adverse, il n'y a qu'ici qu'on voit ça. Il y a deux idiots ce soir : moi en premier et Thérence Koudou derrière» , a terminé l'ancien milieu de terrain, qui ne devrait pas échapper à une grosse suspension.
VIDEO : la mauvaise réaction de Benoît Tavenot contre Pau
|
Que pensez-vous de la réaction de Benoît Tavenot après son craquage contre Pau ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …