Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : une théorie autour de Benatia, Nasser agacé après une question sur Mbappé, Emegha rabaisse Balerdi...

Par Youcef Touaitia - Top Declarations, Mise en ligne: le 25/01/2025 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Une théorie autour de Benatia, Nasser agacé après une question sur Mbappé, Emegha rabaisse Balerdi... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : une théorie autour de Benatia, Nasser agacé après une question sur Mbappé, Emegha rabaisse Balerdi...
Medhi Benatia, vilain petit canard ?

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Bertrand Latour – «Je pense que le sujet autour de Benatia est assez clair. Depuis qu'il est arrivé en Ligue 1, c'est le vilain petit canard. Beaucoup de gens ont décidé qu'il fallait se le faire. J'ai une vague idée. Sans doute que son prénom est un problème… S'il ne s'appelait pas Medhi, je pense qu'il aurait moins de problèmes. Des Medhi dirigeants, malheureusement il n'y en a pas beaucoup. Peut-être que tout le monde ne l'accepte pas» (Canal+, le 20.01.2025)

Pour le journaliste de Canal+, le directeur sportif de l'Olympique de Marseille, qui n'hésite pas à se montrer très cru derrière les micros, est tout simplement victime d'un délit de sale gueule.

2. Nasser Al Khelaïfi – «Tu veux juste chercher les problèmes toi. Je ne parle que de mes joueurs» (Zone mixte, le 22.01.2025)


emplacement publicitaire

Interrogé par un journaliste d'El Chiringuito sur le niveau du Paris Saint-Germain sans Kylian Mbappé, le dirigeant qatari s'est montré grinçant alors qu'il fêtait la victoire face à Manchester City (4-2) en Ligue des Champions.

3. Emmanuel Emegha – «Balerdi ? Il ne pouvait pas m'arrêter donc il essayait de me parler, de me toucher. C'est un petit pour moi» (DAZN, le 19.01.2025)

Le buteur de Strasbourg a malmené le capitaine de l'Olympique de Marseille. Sur et en dehors du terrain.

4. UNECATEF – «La Belgique, envieuse de nos bons résultats sur la scène internationale, met le maximum de chances de son côté pour réduire l'écart avec la France. Sélectionneur français engagé, il ne manque plus que la naturalisation de joueurs français pour être sur un pied d'égalité» (Communiqué, le 24.01.2025)

Le syndicat des entraîneurs de football en France n'a pas vraiment apprécié la nomination de Rudi Garcia à la tête des Diables Rouges.

5. Daniel Riolo, après Elfsborg-Nice – «C'est véritablement une honte pour le football français qu'une équipe comme ça aille perdre face à un tel adversaire» (RMC, le 23.01.2025)

Oui, Nice a perdu contre le 7e du dernier championnat de Suède... qui n'avait plus joué depuis un mois et demi.

6. Jamie Carragher, sur Manchester City – «Ils ont été absolument malmenés sur cette seconde période, c'était 11 hommes contre 11 enfants ! Ils ont eu de la chance de ne concéder que quatre buts au final. Cela aurait pu être pire» (CBS Sports, le 23.01.2025)

C'est dire le niveau actuel de Manchester City...

7. Dani Ceballos – «Je crois que Simeone n'a toujours pas digéré les deux finales de Ligue des Champions perdues contre le Real Madrid» (Zone mixte, le 20.01.2025)

Le milieu de terrain du Real Madrid a peu apprécié les récentes plaintes de l'entraîneur de l'Atletico Madrid sur l'arbitrage. Avec une réponse salée.

8. Joshua Kimmich – «Nous devons admettre que nous ne sommes pas une équipe de haut niveau pour le moment. Une équipe de haut niveau ne doit pas perdre un match comme ça» (Kicker, le 23.01.2025)

Le Bayern Munich qui prend une raclée à Feyenoord (3-0), ce n'était pas forcément prévu.

9. José Mourinho – «Le football, maintenant, c'est un nombre incroyable de clubs, de propriétaires et présidents qui ne comprennent rien au football. Il n'y a plus de présidents qui restent pendant 20 ans comme monsieur Aulas ou comme monsieur Pinto da Costa (ancien président du FC Porto, ndlr), des personnes qui comprennent le football. Cette équipe (Lyon), c'est une bonne équipe. Et une bonne équipe est seulement une bonne équipe quand l'entraîneur est bon» (Canal+, le 23.01.2025)

Pierre Sage peut compter sur José Mourinho. En revanche, John Textor a été rhabillé pour l'hiver.

10. Vinicius Junior – «Nous allons aider Mbappé à être le meilleur buteur dans toutes les compétitions possibles» (Movistar+, le 22.01.2025)

En voilà une déclaration forte qui a dû faire plaisir à l'attaquant français !

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire