Top Déclarations : le toutou Labrune, Neymar est cramé, la jalousie de Mbappé, Al-Khelaïfi veut tuer la L1, la honte de Sage...
Au menu du Top Déclarations cette semaine, Textor se paie Labrune, Neymar est cramé, Mbappé était jaloux de Messi, Al-Khelaïfi veut tuer la L1, la honte de Sage, le clash De Zerbi-Létang... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.
1. John Textor – «Le président de la Ligue était assis, sans rien dire comme un petit toutou» (RMC, le 13/01/2025)
Connu pour ses relations distantes avec le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi et le patron de la LFP Vincent Labrune, le boss de l'OL s'est étonné de l'influence du Qatari, lors d'une réunion au sujet des droits TV, en juillet dernier.
2. Jorge Jesus – «La vérité, c'est que physiquement, Neymar ne peut plus évoluer au niveau auquel nous sommes habitués. Les choses sont devenues difficiles pour lui, malheureusement» (Conférence de presse, le 16/01/2025)
Les propos de l'entraîneur d'Al-Hilal en disent long sur la condition physique de Neymar…
emplacement publicitaire
3. Neymar – «Nous avons eu de bonnes années ensemble, mais après l'arrivée de Messi, il était un peu jaloux. Et puis il y a eu des disputes, un changement de comportement» (YouTube, le 17/01/2025)
A défaut de jouer, l'attaquant brésilien se distingue par quelques piques.
4. Daniel Riolo – «Notre football doit être sauvé. Tant qu'il fonctionnera comme il est là, il va à sa perte. Parce qu'il est mené par un homme qui veut sa perte, qui s'appelle Nasser Al-Khelaïfi» (RMC, le 13/01/2025)
Selon l'éditorialiste de RMC, le président du PSG veut «bousiller la L1» .
5. Pierre Sage – «On va devoir assumer la honte vis-à-vis de nos proches, de nos familles, des supporters, de ceux qui aiment le club, nos dirigeants, le monde entier...» (Conférence de presse, le 15/01/2025)
L'entraîneur de l'OL a mal vécu l'élimination contre les amateurs de Bourgoin-Jallieu (2-2, 2-4 tab) en Coupe de France.
6. Roberto De Zerbi – «Sa place est en tribunes et si personne ne lui dit quelque chose, moi je vais le lui dire» (Conférence de presse, le 14/01/2024)
Frustré après l'élimination en Coupe de France contre Lille (1-1, 3-4 tab), l'entraîneur de l'OM a peu apprécié le comportement du président lillois Olivier Létang, qui s'est rendu sur la pelouse pour discuter avec le corps arbitral.
7. Olivier Létang – «Moi je ne lui ai pas parlé, je ne lui ai pas adressé la parole. Donc, qu'il fasse son métier d'entraîneur et puis tout ira bien» (Zone mixte, le 14/01/2025)
Le président du LOSC n'a pas mis longtemps à répondre au coach de l'OM.
8. Arnaud Pouille – «Il faut vite rebrancher les fils et arrêter de croire que c'est le Club Med !» (Ouest-France, le 17/01/2025)
Le président du Stade Rennais n'en peut plus de certaines attitudes chez ses joueurs.
9. Daniel Riolo – «Il (Désiré Doué) a été extrêmement prétentieux, il s'est pris pour le pire Neymar, genre : 'je vais dribbler trois mecs, je vais leur montrer à ces gamins, à ces paysans de National 3'» (RMC, le 16/01/2025)
L'éditorialiste de RMC n'a pas aimé l'attitude de Désiré Doué lors de la victoire poussive du PSG contre Espaly (4-2) en Coupe de France.
10. Bradley Barcola – «Il n'y a pas que le foot dans la vie. Je traverse des moments un peu plus difficiles que d'autres» (Zone mixte, le 15/01/2025)
Critiqué pour ses performances décevantes depuis plusieurs semaines, l'ailier du PSG a admis, entre les lignes, rencontrer des soucis personnels.
C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !