Mercato : Naples a identifié le remplaçant de Kvaratskhelia
Sur le point de céder Khvicha Kvaratskhelia au Paris Saint-Germain, Naples compte bien trouver un remplaçant au Géorgien sur ce mercato hivernal. Le club italien a érigé Alejandro Garnacho (Manchester United) en priorité pour faire oublier sa star.

Khvicha Kvaratskhelia ne sera plus un joueur de Naples dans les prochaines heures. Après deux saisons et demi, l'ailier géorgien a décidé de changer d'air et s'engagera avec le Paris Saint-Germain, au plus tard ce vendredi. Une grosse perte pour le club italien qui va devoir réagir pour ne pas affaiblir sérieusement son effectif.
Un profil intéressant pour Conte
Pour remplacer la star des Croisés, l'actuel leader de Serie A regarde du côté de l'Angleterre puisque Sky Sports évoque un vif intérêt pour Alejandro Garnacho. L'Argentin n'est pas dans la meilleure forme de sa vie mais il coche de très nombreuses cases pour plaire à Antonio Conte : jeune (20 ans), polyvalent – il a joué à cinq postes différents cette saison – et surtout disponible.
Même s'il figure dans les plans de Ruben Amorim, le natif de Madrid ne sera pas retenu contre vents et marées sur ce mercato hivernal. Une belle offre devrait lui ouvrir la porte d'Old Trafford. Une belle offre, pour Manchester United, c'est 70 millions d'euros, soit la somme que le Napoli va encaisser avec le départ du meilleur joueur du championnat italien en 2022-2023.
emplacement publicitaire
De Laurentiis va-t-il casser sa tirelire ?
Capable de coups d'éclat, à l'image de ce but stratosphérique inscrit d'un sublime retourné acrobatique sur la pelouse d'Everton (0-3), en novembre 2023, qui lui a permis de remporter le Prix Puskas, l'Albiceleste affiche un bilan plus qu'honorable de 8 buts et 5 passes décisives en 30 apparitions cette saison. Des performances loin d'être anodines dans une équipe en difficulté.
Reste à savoir si le président des Partenopei, Aurelio De Laurentiis, est prêt à payer autant. Il ne l'a fait qu'une fois, pour Victor Osimhen (77,5 M€), lors d'un transfert douteux avec Lille. Et surtout si Garnacho est partant pour changer d'air. Passer du ventre mou de la Premier League à la lutte pour le titre en Serie A, la réflexion devrait bien exister pour le Red Devil.
Alejandro Garnacho, un remplaçant idéal pour Khvicha Kvaratskhelia à Naples ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...