Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 6 infos à savoir sur la soirée de Coupe de France : Monaco prend la porte, Nice fait le job...

Par Gilles Campos - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 14/01/2025 à 23h16
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Reims crée la sensation face à Monaco, Nice fait respecter la hiérarchie, quatre séances de tirs au but et le rêve continue pour Dives-Cabourg... Découvrez les faits marquants des matchs de mardi comptant pour les 16es de finale de Coupe de France.

Les 6 infos à savoir sur la soirée de Coupe de France : Monaco prend la porte, Nice fait le job...
La recrue Biereth a manqué son tir au but pour l'ASM.

Les résultats de mardi : Reims (L1) 1-1 (3-1 t.a.b.) Monaco (L1), Bastia (L2) 0-1 Nice (L1), Marseille (L1) 1-1 (3-4 t.a.b.) Lille (L1), Guingamp (L2) 2-2 (9-8, t.a.b.) Sochaux (N1), Le Mans (N1) 1-1 (4-3 t.a.b.) Valenciennes (N1), Dives-Cabourg (N3) 1-0 Le Puy (N2).

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1. Monaco prend la porte !

Sale période pour l'ASM. Après deux matchs sans la moindre victoire toutes compétitions confondues, le club princier a été éliminé de la Coupe de France aux tirs au but par Reims (1-1, 3-1 t.a.b.). Suite à l'ouverture du score des Rémois juste avant la pause via Kipre (45e), les hommes d'Adi Hütter sont revenus dans la partie grâce à Singo (70e). Mais ils ont craqué lors de la séance fatidique : Caio Henrique et Biereth ont trouvé les gants de Diouf, et Camara la tribune !

2. Nice fait le job face à Bastia

La hiérarchie a été respectée (1-0), mais difficilement. Auteurs d'un premier acte assez quelconque, les Aiglons ont failli être punis avant la pause sur penalty. Heureusement pour eux, Dupé a réalisé un superbe arrêt face à Boutrah ! En seconde période, les hommes de Franck Haise ont relevé la tête et réglé leur problème de réalisme : Cho, servi sur un plateau par Guessand, a trouvé la faille à bout portant (62e). Fin de parcours pour Bastia, direction les huitièmes pour Nice.

3. Le rêve continue pour Dives-Cabourg !

Petit poucet de la compétition avec Thaon, Dives-Cabourg a fait tomber Le Puy (1-0) pour valider son ticket pour les huitièmes de finale ! Un petit exploit pour les pensionnaires de National 3 face à une équipe qui évolue un cran au-dessus, et qui avait humilié Montpellier (4 -0) au tour précédent. Merci qui ? Suzanne, auteur d'une finition impeccable en seconde période sur un service de Suret (66e). En attendant Thaon, opposé à Strasbourg mercredi ?

4. Fin de match folle et électrique pour l'OM, finalement éliminé

L'Olympique de Marseille, éliminé aux tirs au but par Lille (1-1, 3-4 t.a.b.), pourra avoir des regrets. Tombés sur un grand Mannone, les hommes de Roberto De Zerbi ont finalement concédé l'ouverture du score sur une contre-attaque létale des Dogues, conclue par Haraldsson (68e). Mais ils ont tout de même réussi à égaliser à la dernière seconde sur un missile de Luis Henrique (90+6e) ! Le héros marseillais a ensuite trouvé les gants du gardien nordiste lors de la séance fatidique, tout comme Rowe.

VIDEO : Luis Henrique, un missile pour égaliser à la dernière seconde 

5. Le gros coup de gueule de Benatia, expulsé

Lors de la fin de match électrique entre l'OM et Lille (1-1, 3-4 t.a.b.), Medhi Benatia a été expulsé par M. Turpin. Pour quelle raison ? Selon le quatrième arbitre, le directeur du football phocéen l'a menacé du doigt. Une version démentie par l'ancien joueur de la Juventus : «On marque, et je vais voir le quatrième arbitre en lui disant de dire à M. Turpin : 'Dites-lui quand même qu'il y avait penalty (sur Jonathan Rowe)', même si c'est fini», a-t-il raconté, on ne peut plus remonté, au micro de beIN Sports.

VIDEO : Benatia donne sa version des faits et charge le quatrième arbitre 

6. Guingamp et Le Mans passent aux tirs au but

Deux affiches qui sentaient bon la Ligue 1 d'antan, et deux affiches qui se sont jouées aux tirs au but. Guingamp, mené par deux fois, a donc finalement fait respecter la hiérarchie face à Sochaux au terme d'une interminable séance (2-2, 9-8 t.a.b.), tandis que la rencontre entre pensionnaires de National 1 a tourné à l'avantage du Mans (1-1, 4-3 t.a.b.). Heureusement pour le portier manceau Hatfout, auteur d'une énorme bourde sur l'égalisation nordiste.

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

Pour réagir aux premiers résultats des 16es de finale de Coupe de France, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Quel est votre favori pour gagner la Ligue des Champions ?

Arsenal
Aston Villa
Bayern Munich
Dortmund
FC Barcelone
Inter Milan
PSG
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment


emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB