Mercato - OM : deux clubs passent à l'action pour Wahi !
L'avenir d'Elye Wahi agite le mercato hivernal de l'OM. Le club phocéen a reçu une offre de West Ham. Galatasaray va aussi débarquer avec une proposition.

Et si Elye Wahi quittait l'Olympique de Marseille seulement six mois après son arrivée ? Alors que les deux parties semblaient s'être mis d'accord sur le fait de poursuivre leur collaboration au moins jusqu'à la fin de la saison, l'agitation autour de l'attaquant de 22 ans cet hiver pourrait changer la donne. Car plusieurs clubs commencent à s'activer sérieusement pour recruter le joueur formé à Montpellier, qui doit se contenter d'un rôle de doublure dans le sud de la France.
West Ham et Galatasaray s'activent
Il y a tout d'abord West Ham. Selon L'Equipe, le club anglais, qui a ciblé l'Olympien depuis plusieurs jours, a contacté l'OM pour obtenir un prêt assorti d'une option d'achat quasiment obligatoire, estimée à 25 millions d'euros. Financièrement, Marseille retomberait sur ses pattes. L'actuel 2e de Ligue 1 avait dépensé cette même somme (avec 5 M€ de bonus éventuels) pour faire venir le joueur en provenance de Lens l'été dernier.
Toujours d'après la même source, Galatasaray a aussi manifesté un intérêt concret. A la recherche d'un avant-centre sur ce mercato hivernal pour pallier la longue absence de Mauro Icardi, le club turc multiplie les pistes et les échecs depuis plusieurs jours. Il a décidé de tenter sa chance pour Wahi et aimerait négocier un prêt payant assorti d'une option d'achat.
emplacement publicitaire
Wahi n'est pas à vendre, mais…
Du côté de l'OM, on se montre prudent dans ce dossier. Comme l'a expliqué Pablo Longoria en décembre, une vente de Wahi cet hiver n'était pas au programme. Mais puisque la vérité d'un jour n'est pas toujours celle du lendemain dans le football, les choses peuvent évoluer. Aujourd'hui, la situation est la suivante : Marseille n'est pas vendeur, mais si le joueur demande à partir et que le club s'y retrouve financièrement, alors la porte peut s'ouvrir. Reste donc à connaître la position de l'ancien Lensois face à ces intérêts.
L'OM doit-il se séparer de Wahi dès cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...