Top Déclarations : Neymar dénigre aussi la L1, Deschamps va dire stop, le drôle de pari de Dembélé...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 11/01/2025 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Neymar dénigre aussi la L1, Deschamps va dire stop, le drôle de pari de Dembélé, Aulas a peur pour l'OL, Rulli encense un Parisien, Ayew clame son amour pour l'OM… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Neymar dénigre aussi la L1, Deschamps va dire stop, le drôle de pari de Dembélé...
Neymar voit la Saudi Pro League plus compétitive que la Ligue 1.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Neymar - «Aujourd'hui, je pense que c'est le cas. Le niveau de la Saudi Pro League augmente et, d'après ce que je vois, il est meilleur que celui de la Ligue 1. La Ligue 1 a ses avantages. C'est un championnat très fort. J'y ai joué, je le connais donc bien. Aujourd'hui, les joueurs de la Saudi Pro League sont meilleurs» (CNN, le 07/01/2025)

Comme Cristiano Ronaldo, le milieu offensif d'Al-Hilal et ex-joueur du Paris Saint-Germain considère que la Saudi Pro League est déjà plus compétitive que la Ligue 1. Un petit instant promo de l'Arabie saoudite ?


emplacement publicitaire

2. Didier Deschamps - «Je ne suis pas là pour faire une annonce mais ce sera 2026. Je suis là depuis 2012, je suis prévu jusqu'en 2026, la prochaine Coupe du monde. Ça s'arrêtera là parce qu'il faut que ça s'arrête là à un moment. Dans ma tête, c'est bien clair. J'ai fait mon temps avec la même envie, la même passion pour maintenir l'équipe de France au plus haut niveau. On n'a jamais envie que ça s'arrête quand c'est une belle chose. Après, il faut savoir dire stop. Il y a une vie après» (TF1, le 08/01/2025)

Présent à la tête de l'équipe de France depuis 2012, le sélectionneur a décidé de dire stop après la Coupe du monde 2026.

3. Ousmane Dembélé - «En début de saison, j'ai dit que j'allais marquer quelques buts. J'ai fait un pari avec mes amis. Je ne peux pas vous dire combien de buts je leur ai dit que j'allais marquer, mais il y a quelque chose à gagner : des Patek et des Rolex. Donc, j'espère que je vais mettre beaucoup de buts» (Zone mixte, le 05/01/2025)

Pour se motiver à gonfler ses statistiques sur le plan individuel, l'ailier du Paris Saint-Germain a eu sa propre façon de faire.

4. Jean-Michel Aulas - «Bien sûr que j'ai peur pour l'avenir de l'OL. À partir du moment où la DNCG a tous les pouvoirs, et qu'elle est concentrée sur une vision économique de l'entité OL et non pas de l'entité Groupe Eagle, comme le souhaiterait le propriétaire John Textor, ça va l'obliger à rediriger un certain nombre de ressources vers l'OL. Et évidemment qu'il ne faut pas prendre à la légère les décisions de la DNCG» (Média Carré, le 08/01/2025)

L'ancien patron de l'Olympique Lyonnais a très peur pour le futur du club rhodanien avec John Textor...

5. Geronimo Rulli - «Pour moi, le joueur qui marque les esprits se trouve à Paris et s'appelle Achraf Hakimi. C'est un joueur fondamental pour eux, il apporte autant en défense qu'en attaque, il est tellement important. Bon, j'espère qu'il ratera ses prochains matchs» (Téléfoot, le 05/01/2025)

Un joueur de l'Olympique de Marseille qui apprécie les qualités d'un talent du Paris Saint-Germain, c'est possible !

6. Inaki Williams - «C'était comme jouer à l'extérieur, même s'il y avait quelques supporters. C'est dommage qu'un match aussi beau se soit joué si loin de chez nous, car je pense que s'il avait été joué plus près, le stade aurait été rempli d'un grand nombre de nos supporters. C'est dommage que nous devions jouer à des centaines de kilomètres de nos fans et de nos familles. Pour moi, cela n'a aucun sens de jouer ici en Arabie saoudite, mais c'est ainsi que fonctionne le football désormais» (Zone mixte, le 08/01/2025)

La délocalisation de la Supercoupe d'Espagne en Arabie saoudite a du mal à passer pour le capitaine de l'Athletic Bilbao.

7. Antoine Kombouaré - «J'ai vu certaines personnes me traiter de démago, donc je n'ai pas aimé. Le message que j'ai voulu faire passer c'est que quand on se trompe, on le dit, on fait un mea culpa. Cela n'a pas été le cas. Donc je vais jusqu'au bout de ma démarche. Je ne parle pas» (Conférence de presse, le 04/01/2025)

Remonté contre les médias par rapport au traitement de sa situation en décembre, le coach du FC Nantes a fait la leçon.

8. Inigo Martinez - «Je ne pense pas que ce soit juste. Il y a quelques années, j'ai été suspendu, pour un geste bien moins grave, pour 4 matchs et ils n'en parlent pas, alors que d'autres ont eu beaucoup moins. Ce sont des choses que d'autres décident et qui ne sont pas entre nos mains. Mais il ne faut pas rester silencieux face à des injustices» (Zone mixte, le 08/01/2025)

Face à la suspension de deux matchs de l'ailier du Real Madrid Vinicius Junior pour son mauvais geste sur le gardien du FC Valence, le défenseur central du FC Barcelone était amer.

9. Bixente Lizarazu - «Ça me paraît être une évidence que la suite, c'est Zizou. Il s'est déjà exprimé sur le sujet. Évidemment que la porte est grande ouverte pour lui, il en a envie, c'est son rêve et il a fait ses preuves comme entraîneur. Tout le monde a envie de le voir sélectionneur» (L'Equipe, le 08/01/2025)

Pour prendre les commandes de l'équipe de France après la Coupe du monde 2026, Zinédine Zidane fait quasiment l'unanimité.

10. André Ayew - «C'était très spécial, ça faisait 10 ans que je n'avais pas foulé cette pelouse, et j'étais très ému, très content de revenir dans ce stade, avec les supporters et ce qui entoure ce club. L'ovation ? Je veux remercier tout le peuple marseillais, ça m'a touché du fond du coeur. Ce club m'a beaucoup donné et ça montre que j'ai pu laisser ma trace ici, surtout après tout ce qu'a fait le 'padre' (Abedi Pelé, ndlr). J'ai réussi à le faire, ça m'a montré que les supporters l'ont vu, ils apprécient cet amour et moi pareil» (DAZN, le 05/01/2025)

Buteur avec Le Havre contre l'Olympique de Marseille (1-5) dimanche en Ligue 1, le Ghanéen a clamé son amour pour son club formateur.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire