Top Déclarations : Rami en roue libre, Kombouaré incendie les journalistes, Mbappé prévenu à Caen, Maupay irrite un boxeur...

Par Youcef Touaitia - Top Declarations, Mise en ligne: le 04/01/2025 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Rami en roue libre, Kombouaré incendie les journalistes, Mbappé prévenu à Caen, Maupay irrite un boxeur... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Rami en roue libre, Kombouaré incendie les journalistes, Mbappé prévenu à Caen, Maupay irrite un boxeur...
Adil Rami a fait le show cette semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Adil Rami, à propos de Cristiano Ronaldo – «Il dit de la merde. Tout le monde va en Arabie Saoudite, les mecs ils sont en surpoids et s'en battent les couilles. Viens en surpoids en France, tu verras combien de temps tu fais» (Twitch, le 30.12.2024)

Pour le Portugais, la Roshn Saudi League est supérieure à la Ligue 1. Un avis que ne partage pas l'ex-international français.

2. Antoine Kombouaré – «Si je reste là, je vais être désagréable et même méchant parce que je n'ai pas envie d'être là. Donc vous allez faire comme si je n'étais pas là, vous allez écrire comme sur la semaine qui a précédé le match de Coupe de France, vous avez écrit tout et n'importe quoi. Vous vous êtes plantés, ça ne peut pas se passer comme ça, sans conséquence. Par le passé, quand je n'étais pas content de certains journalistes, je les mettais à l'amende, ils ne venaient pas en conférence de presse. Aujourd'hui, vous êtes là, je vous laisse travailler, mais moi je me retire tout simplement. Bonne année à tous, merci» (Conférence de presse, le 02.01.2025)


emplacement publicitaire

L'entraîneur de Nantes n'a pas du tout apprécié les rumeurs sur un potentiel remplacement et a quitté la conférence de presse après un speech saignant.

3. Supporters de Caen, à Kylian Mbappé – «Que les nouveaux dirigeants le sachent : le public malherbiste n'est pas impressionné par des noms de vedettes, par d'hypothétiques «rayonnements à l'international» , ou autres flamboyances. A Malherbe, il n'y a que le travail et la fidélité qui font les légendes» (Communiqué, le 30.12.2024)

Les supporters de Caen ont multiplié les messages piquants à l'encontre du propriétaire du club. Plusieurs banderoles ont été aperçues lors de la défaite contre Clermont (0-1), vendredi.

4. Adil Rami – «Je ne dis pas que ce n'est pas un bon défenseur. C'est un bon défenseur professionnel, ça s'arrête là. Je vais en faire rager plus d'un, des spécialistes vont vouloir débattre avec moi mais non, je m'en bats les couilles. (...) Rüdiger ne fait pas partie du TOP 10 des meilleurs défenseurs centraux en Europe. Et TOP 10, je suis très gentil les gars» (Twitch, le 03.01.2025)

Dans la même semaine, l'ex-défenseur central français a décidé de se payer l'Allemand, qu'il trouve surcoté. Chacun son avis.

5. Neal Maupay – «Quand je passe une mauvaise journée, je regarde juste le résultat d'Everton et je souris» (X, le 29.12.2024)

Habitué au trash talk, l'attaquant prêté à l'Olympique de Marseille par Everton a eu un drôle de message au sujet du club auquel il appartient.

6. Tony Bellew, à Neal Maupay – «C'est un guignol et une fouine. Lorsqu'il était à Everton, il ne servait à rien. Il n'y a pas de raison pour qu'il s'en prenne à ceux qui l'ont payé» (X, le 31.12.2024)

Boxeur et fan d'Everton, l'Anglais a peu apprécié le troll du Marseillais.

7. Ruben Amorim – «Je pense que (la relégation) c'est une possibilité et nous devons être clairs avec nos fans. Nous devons changer quelque chose mais cette saison sera réellement difficile pour tout monde» (Conférence de presse, le 31.12.2024)

Manchester United en Championship, vous imaginez ?

8. Graeme Souness, sur Bruno Fernandes – «Il fait preuve d'une négativité qui peut être préjudiciable à son entourage, comme on l'a vu avec son expulsion contre Wolverhampton. Je ne pense pas que ce soit un joueur malveillant, mais ces actions sont le résultat d'une frustration. C'est la troisième fois qu'il est expulsé cette saison. Et nous sommes en décembre...» (Daily Mail, le 28.12.2024)

Le capitaine de Manchester United ne va pas fort et plombe aussi son équipe ces dernières semaines. Même un ex de Liverpool le pense.

9. Zlatan Ibrahimovic – «Nous avons fait une erreur en l'envoyant en conférence de presse. Je m'excuse auprès de Fonseca et des fans» (Conférence de presse, le 31.12.2024)

Il faut dire qu'annoncer le licenciement de son employé par SMS dans la foulée d'une conférence de presse, ce n'est pas digne d'un club comme l'AC Milan.

10. Bruno Baltazar – «Vous pouvez me qualifier de rêveur, stupide ou naïf, mais amener ce club en Europe, c'est mon rêve. Je veux travailler en Ligue 1, c'est mon objectif de carrière depuis longtemps. Je suis dans le club idéal pour y arriver» (Conférence de presse, le 01.01.2025)

La première du nouveau coach de Caen ? Une défaite contre Clermont (0-1). Elle est loin, l'Europe.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire