Milan : le scénario lunaire du licenciement de Fonseca (officiel)
Avec des premières rumeurs avant même le match contre l'AS Roma (1-1) dimanche en Serie A, l'entraîneur de l'AC Milan Paulo Fonseca a été informé, après la rencontre, de son licenciement. Tout est déjà prêt avec son successeur : Sergio Conceiçao.

Une gestion dingue. Avant le match entre l'AC Milan et l'AS Roma (1-1) dimanche en Serie A, un secret de polichinelle est révélé par les médias italiens : l'entraîneur Paulo Fonseca, fragilisé par ses résultats mitigés (12 victoires, 6 nuls, 6 défaites) et ses relations tendues avec certains cadres, va probablement perdre son poste.
Malgré cette révélation, le technicien portugais se trouvait bel et bien sur le banc des Rossoneri pour défier les Romains....
Fonseca informé après sa conférence de presse
Exclu dès la première période pour des contestations trop véhémentes, l'ancien coach de Lille s'est ensuite présenté, normalement, en conférence de presse. Et à ce moment-là, Fonseca a assuré qu'il n'avait reçu aucune communication de la part du club concernant son possible départ. Pourtant, après cette nouvelle-contreperformance, La Gazzetta dello Sport et Sky Italia ont rapidement été catégoriques : les dirigeants milanais ont acté le licenciement du tacticien de 51 ans.
Finalement, après cette intervention médiatique, le coach de l'ACM a cette fois-ci discuté avec ses patrons, qui l'ont informé de la fin de cette collaboration. Alors que l'officialisation de ce choix a été réalisée ce lundi, Fonseca n'avait pas caché cette vérité par la suite, au volant de sa voiture, au micro de Sky Italia. «Oui c'est vrai. C'est la vie. Mais j'ai la conscience tranquille. J'ai fait tout ce que je pouvais», a assuré le Lusitanien.
Conceiçao arrive pour le remplacer
Avant même de valider cette décision, Milan avait bien évidemment assuré ses arrières en trouvant un successeur digne de ce nom à Fonseca : Sergio Conceiçao. Libre depuis son départ du FC Porto l'été dernier, l'ancien Nantais dispose d'un accord total pour prendre les commandes des Rossoneri. Un sacré défi en perspective pour le Portugais, qui va devoir relancer l'actuel 8e de Serie A (à 14 points du leader). Une soirée absolument folle à Milan.
Que pensez-vous du licenciement de Paulo Fonseca de l'AC Milan ? De cette soirée lunaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …