Top Déclarations : la guéguerre Nasser-Textor, Paris a eu le meilleur Neymar, Longoria ne comprend rien à l'arbitrage en L1...

Par Gilles Campos - Top Declarations, Mise en ligne: le 21/12/2024 à 09h02
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au menu du Top Déclarations cette semaine, la guéguerre par messages WhatsApp entre Nasser Al-Khelaïfi et John Textor, Neymar revient sur son passage au PSG, Pablo Longoria ne comprend rien à l'arbitrage français, la confidence de Kylian Mbappé et Roberto De Zerbi qui humilie Lilian Brassier… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : la guéguerre Nasser-Textor, Paris a eu le meilleur Neymar, Longoria ne comprend rien à l'arbitrage en L1...
Al-Khelaïfi et Textor ne sont pas des grands copains.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Nasser Al-Khelaïfi à John Textor : «Tu ne comprends rien au football et je gaspille mon temps à te parler. Tu perdras partout où tu iras» (Conversation WhatsApp relayée dans L'Équipe, 15/12/2024)

La réponse du président de l'OL à celui du PSG ? Une publication sur les réseaux sociaux avec une capture d'écran de leur conversation, accompagnée… de la Copa Libertadores remportée par Botafogo, un club qu'il détient.

2. Neymar sur son passage au PSG : «Les graves blessures m'ont beaucoup ennuyé, mais au niveau du football, au niveau sportif, c'était le meilleur Neymar qu'ils ont eu dans l'ensemble de ma carrière» (RMC Sport, 15/12/2024)


emplacement publicitaire

Peut-être, mais le Neymar version Barça a réussi à gagner une Ligue des Champions, lui.

3. Pablo Longoria : «Je ne comprends rien à l'arbitrage français» (Conférence de presse, 18/12/2024)

La question est : qui comprend quelque chose à l'arbitrage français ?

4. Kylian Mbappé : «Si je n'avais pas pu aller au Real Madrid, je serais resté au PSG toute ma vie» (BeIN Sports, 18/12/2024)

Vous avez bien évidemment le droit de ne pas le croire.

5. Roberto De Zerbi à Lilian Brassier : «Tu le vois lui (un jeune du centre de formation, ndlr) ? Il est avec nous depuis trois jours et il comprend mieux mes consignes que toi qui es avec moi depuis trois mois» (Conversation à la Commanderie relayée dans L'Équipe, 14/12/2024)

Actuellement, l'OM et le polyvalent défenseur discutent d'un départ lors du mercato d'hiver, six mois seulement après son arrivée…

6. Pep Guardiola après la défaite dans le derby : «Je suis le patron et le manager, et je ne suis pas assez bon. C'est aussi simple que ça» (Conférence de presse, 15/12/2024)

Le technicien catalan a toutefois écarté l'option démission.

7. Luis Enrique sur Ousmane Dembélé : «Je ne suis pas son père, son frère ou son pote, je suis l'entraîneur» (Conférence de presse, 14/12/2024)

À priori, le technicien espagnol et l'ailier français ont décidé de mettre leurs egos de côté pour le bien du PSG.

8. Lamine Yamal : «À 21 ans, mon objectif est d'avoir remporté la Coupe du Monde avec l'Espagne, la Ligue des Champions, et deux autres titres de champion avec le Barça» (Tuttosport, 16/12/2024)

Un jeune homme de 17 ans (très) ambitieux.

9. Vinicius : «Aujourd'hui, j'écris au garçon qui a vu tant d'idoles soulever ce trophée. Son heure est venue. Ou plutôt, mon heure est venue. Le moment de dire... oui, je suis le meilleur joueur du monde et je me suis battu pour cela» (Instagram, 17/12/2024)

L'ailier du Real Madrid est peut-être «The Best», mais il n'est toujours pas Ballon d'Or.

10. Ange Postecoglou : «Être entraîneur en Premier League, c'est plus dur qu'être Premier ministre» (Conférence de presse, 19/12/2024)

Qu'en pense François Bayrou ?

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire