Mercato : le Barça va boucler un joli coup
En quête d'un défenseur central supplémentaire, le FC Barcelone va boucler la venue de Jonathan Tah. L'Allemand, en fin de contrat en juin prochain avec le Bayer Leverkusen, va rejoindre librement le club catalan à l'issue de la saison.

Les grosses transactions, ce n'est plus d'actualité au FC Barcelone. Toujours en difficulté sur le plan financier, au point de faire des calculs pour inscrire certaines de ses recrues, le club catalan s'est mué en spécialiste des signatures de joueurs libres. Un choix forcé qui réussit plutôt bien au vice-champion d'Espagne, sur le point de réaliser un bien joli coup.
Tah a choisi le Barça
En effet, Sport Italia nous apprend que l'actuel leader de Liga va boucler la venue de Jonathan Tah (28 ans). Désireux de quitter le Bayer Leverkusen après neuf saisons pleines, l'été dernier, le défenseur central allemand a finalement été retenu par ses dirigeants, qui ont bloqué son départ pour le Bayern Munich malgré une offre estimée à 25 millions d'euros. Le dixième exercice entamé dans le costume de champion d'Allemagne sera bien son dernier avec le Werkself.
Et pour cause, ses dirigeants ont choisi de ne pas lui proposer de nouveau contrat afin de le laisser choisir pour son avenir. Avec les services rendus au club, le joueur formé à Hambourg, qui sera libre de signer avec le club de son choix dès le 1er janvier, a décidé de changer d'air pour franchir un cap supplémentaire dans sa carrière. Pisté par l'Inter, la Juventus ou encore le Real Madrid, c'est à Barcelone qu'il posera ses valises.
emplacement publicitaire
Flick désormais convaincu par Tah
Une signature annoncée facilitée par ses liens étroits avec l'entraîneur des Blaugrana, Hans-Dieter Flick. Même s'il n'entrait pas forcément dans ses plans durant son court passage à la tête de la Nationalmannschaft, puisqu'il ne l'a pas convoqué pour disputer la Coupe du monde au Qatar – seulement trois sélections entre 2021 et 2023 – le technicien allemand a pu s'apercevoir de sa progression fulgurante en tant que leader ces derniers mois.
Les deux hommes ont d'ailleurs comme autre point commun de partager le même agent, le fameux Pini Zahavi, qui a simplifié les discussions entre les différentes parties lors d'une réunion organisée la semaine passée dans la capitale catalane. Un bien joli coup en perspective pour le pensionnaire du Camp Nou, qui va tenter en parallèle de se séparer d'Andreas Christensen, lui aussi arrivé libre et valorisé à hauteur de 30 millions d'euros.
Jonathan Tah, un bon coup pour le FC Barcelone ? Et inversement ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …