Manchester City : le gouffre sans fin
Battu par la Juventus (2-0), mercredi, Manchester City s'est un peu plus compliqué la tâche en Ligue des Champions. Pas encore dos au mur, le club anglais va devoir se reprendre pour éviter de couler après un mois et demi catastrophique.

Si la saison avait commencé le 30 octobre, Manchester City aurait eu pour objectif le maintien en Premier League et ne serait probablement plus en lice pour une qualification au prochain tour de la Ligue des Champions. Il faut se pincer pour y croire, et pourtant...
Une victoire en dix matchs
Heureusement pour le club anglais, la campagne 2024-2025 a débuté deux mois et demi plus tôt, le temps de prendre de l'avance. Une avance considérable qui permet à la bande à Pep Guardiola de rester dans le coup pour un titre éventuel en Premier League, même si cet objectif semble utopique au 12 décembre, et candidat à une qualification pour le prochain tour de la Ligue des Champions. Deux titres que les Skyblues auront tout de même du mal à aller chercher s'ils ne mettent pas fin à l'hémorragie.
Ils pensaient avoir trouvé la solution contre Nottingham Forest (3-0), le 4 décembre en championnat. Un large succès en trompe-l'oeil puisque Manchester City n'a pu faire mieux qu'un nul contre Crystal Palace (2-2), trois jours plus tard, avant de se faire piéger par la Juventus (2-0), mercredi. Un septième revers sur les dix derniers matchs toutes compétitions confondues, deux semaines après avoir été repris par le Feyenoord (3-3), qui a mis un quart d'heure pour effacer son retard de trois buts. Des chiffres qui donnent le tournis.
emplacement publicitaire
Le PSG, un tournant pour Guardiola ?
Habituellement si sûr de lui, Guardiola montre des signes de faiblesse. Alors que son équipe occupe une dangereuse 22e place en Ligue des Champions à deux journées du terme de la phase de ligue, le manager catalan n'a pas voulu fanfaronner avant un déplacement périlleux à Paris, le 22 janvier. «L'objectif, c'est d'être barragiste. Pour cela, il faudra ramener un point de Paris et remporter le dernier match à domicile contre Bruges», a admis le technicien espagnol en conférence de presse.
Malgré tout, il reste persuadé que son idée de jeu reste la seule à pouvoir sortir les Citizens de ce bourbier. «Notre jeu va nous sauver. Nous pouvons le faire. J'aime mon équipe. C'est la vie, ça peut arriver. Parfois tu as une mauvaise période, mais je vais insister jusqu'au bout», a poursuivi l'ancien coach du FC Barcelone. Un discours assez similaire à celui de son ami et futur adversaire sur la scène européenne, Luis Enrique. Et pourtant, un d'eux pourrait bien rester à quai avec ses idéaux. Le maître ou l'élève ?
Que pensez-vous du niveau actuel de Manchester City ? Comment expliquer cet écroulement ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...