Top Déclarations : Guardiola tacle, Mourinho répond, Jesé en veut à Al-Khelaïfi, Haise a joué sur la Lune...
Au menu du Top Déclarations cette semaine, Guardiola et Mourinho se lancent des piques, Jesé ne garde pas un bon souvenir de son passage au PSG, Haise a halluciné à Lyon, Ben Seghir se vise le Ballon d'Or... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.
1. Pep Guardiola – «Je ne me le souhaite pas, même si on se ressemble un peu avec José. Mais lui a trois titres de champion, et moi six» (Conférence de presse, le 04/12/2024)
Interrogé sur son possible déclin, à l'image de José Mourinho en 2017, le manager de Manchester City n'a pu s'empêcher d'envoyer une pique au «Special One» , son meilleur ennemi.
2. José Mourinho – «Il a gagné six fois et moi trois, mais j'ai gagné d'une manière équitable et propre. (…) Je ne veux pas gagner en m'occupant ensuite de 150 procès» (Conférence de presse, 06/12/2024)
Le Portugais a répondu à Pep Guardiola en faisant référence aux accusations de la Premier League concernant 115 infractions de Manchester City aux règles financières entre 2009 et 2018.
emplacement publicitaire
3. Jesé Rodriguez – «Le président ne voulait même pas me voir en peinture. Je ne sais pas s'il aimait plus ma femme ou moi. Ils ne m'ont donné aucune explication. Ils m'ont très mal traité» (YouTube, le 02/12/2024)
L'attaquant espagnol ne garde pas un bon souvenir de son passage au PSG et de Nasser Al-Khelaïfi...
4. Franck Haise – «C'est presque encore plus inquiétant, je ne sais pas si je peux dire ça, parce que c'est lunaire. On jouait à Lyon mais on était sur la Lune là» (Conférence de presse, le 05/12/2024)
L'entraîneur de Nice n'a toujours pas digéré l'arbitrage de Bastien Dechepy lors de Lyon-Nice (4-1).
5. Eliesse Ben Seghir – «Soulever le Ballon d'Or ? Oui, bien sûr ! Je pense que c'est un rêve que tout le monde a en tête. Certains ont peur de le dire, peur de le penser. Pas moi !» (Téléfoot, le 01/12/2024)
Une pépite de Monaco avec de telles ambitions, cela ne vous rappelle personne ?
6. Rémy Cabella – «Sachez que j'aurais aimé que l'histoire se termine là où elle a commencé… mais pas pour certains» (Instagram, le 03/12/2024)
Lors de son retour à Montpellier en 2022, Cabella avait eu un contentieux avec Savanier durant leur courte collaboration, si bien que le capitaine pailladin aurait provoqué son départ en fin de saison. Cela explique peut-être la tension entre les deux hommes lors de leur opposition dimanche dernier.
7. Didier Drogba – «Je suis quand même un peu déçu de voir cette vague d'ingratitude envers lui. C'est tout de même quelqu'un qui a beaucoup fait pour la France. Il a contribué à cette deuxième étoile» (RFI, le 04/12/2024)
Kylian Mbappé peut compter sur un soutien de plus.
8. Kylian Mbappé – «Une grave erreur dans un match où chaque détail compte. Je suis le premier responsable. Un moment difficile mais c'est le meilleur moment pour que cela change et montrer qui je suis vraiment» (Instagram, le 05/12/2024)
L'attaquant français du Real Madrid est prêt à rebondir après son deuxième échec sur penalty en une semaine.
9. Loris Karius – «Tout ce que je faisais était scruté. C'était tellement extrême. Même dans d'autres clubs, lorsque j'essayais de gagner la confiance d'un manager ou d'obtenir du temps de jeu alors que j'avais l'impression de le mériter...» (Sport Bible, le 04/12/2024)
L'ex-gardien de Liverpool n'a jamais réussi à faire oublier ses erreurs commises lors de la finale de la Ligue des Champions perdue par les Reds face au Real Madrid (1-3) en 2018.
10. Dimitar Berbatov – «On peut dire en plaisantant qu'Arsenal est le nouveau Stoke City, n'est-ce pas ?» (Prime Video, le 05/12/2024)
Une comparaison peu flatteuse pour les Gunners, devenus spécialistes des buts sur corner (22 en Premier League depuis le début de la saison dernière).
C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !