Rennes : Sampaoli prêt à jouer un nouveau vilain tour à Mandanda !
Malgré le discours de Jorge Sampaoli lors de son arrivée à Rennes, Steve Mandanda pourrait perdre son statut de numéro 1 chez les Rouge et Noir. La direction bretonne recherche un nouveau gardien pour le prochain mercato.
L'histoire va-t-elle se répéter pour Steve Mandanda (39 ans) ? Relégué au rang de remplaçant lors du passage de Jorge Sampaoli à l'Olympique de Marseille (2021-2022), le gardien du Stade Rennais pourrait vivre la même mésaventure en Bretagne après l'arrivée de l'entraîneur argentin.
Interrogé sur le sujet dès sa première conférence de presse, «El Pelado» s'était voulu rassurant pour l'ancien Marseillais. «J'ai une très bonne relation avec Steve, je l'aime beaucoup. Nous avons toujours eu une relation très directe. Je suis heureux de le retrouver ici et il va nous aider à sortir de cette situation» , avait-il assuré. Mais, comme à l'OM, le Sud-Américain ne semble faire avoir une confiance démesurée envers l'ex-international français.
Sampaoli veut un nouveau gardien
Selon les informations de RMC, Sampaoli a demandé le recrutement d'un nouveau gardien pour cet hiver. Les dirigeants bretons ont déjà établi une short-list et pensent notamment à Walter Benitez (31 ans), qui évolue depuis 2022 au PSV Eindhoven. L'ancien joueur de l'OGC Nice présente l'avantage de bien connaître la Ligue 1 et n'a plus que six mois de contrat aux Pays-Bas.
Cependant, Benitez est encore loin de Rennes. D'abord parce qu'il est titulaire dans le onze de Peter Bosz et parce que le PSV a encore de nombreux matchs importants à jouer cette saison. Les pensionnaires du Philips Stadion sont en tête de l'Eredivisie, avec six points d'avance sur l'Ajax Amsterdam, et sont toujours en lice pour une qualification au prochain tour de la Ligue des Champions (18e avec 8 points). En tout cas, Mandanda est prévenu : sa direction lui cherche un sérieux concurrent.
Pensez-vous que Rennes a raison de vouloir recruter un nouveau gardien cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...