Chelsea : le paradoxe Nkunku
Complètement oublié en Premier League, Christopher Nkunku enchaîne les grosses performances dans les autres compétitions disputées par Chelsea. Une situation paradoxale pour l'attaquant français, loin d'être le premier choix d'Enzo Maresca.
Cinq. C'est le nombre de buts qui sépare Christopher Nkunku (27 ans) du titre de meilleur buteur historique de la Ligue Conférence codétenu par Arthur Cabral et Vangelis Pavlidis. Un écart qui pourrait rapidement diminuer tant l'attaquant de Chelsea est performant dans cette compétition.
Meilleur buteur de Chelsea
En effet, le joueur formé au Paris Saint-Germain a déjà inscrit 7 buts dans ce tournoi en seulement 6 matchs. Buteur à l'aller comme au retour contre le Servette (2-0, 1-2), lors du tour préliminaire, le Français a trouvé l'ouverture dans toutes les rencontres disputées au cours de cette épreuve avec une réalisation contre La Gantoise (4-2), une autre face au Panathinaikos (1-4), un doublé devant Artsakh (8-0) et sa dernière face à Heidenheim (0-2), jeudi.
Pas épargné par les blessures ces dernières saisons, Nkunku a déjà nettement amélioré son bilan chiffré avec le club anglais. Auteur de 3 buts en 14 matchs en 2023-2024, le Francilien a déjà marqué à 11 reprises en 19 rencontres, occupant ainsi la tête du classement des meilleurs buteurs du club en 2024-2025 devant Nicolas Jackson (7 buts). Et pourtant, cela ne suffit toujours pas à en faire un titulaire indiscutable.
163 minutes en Premier League
Car sur les 19 rencontres disputées depuis le coup d'envoi de l'exercice, Nkunku en a débuté seulement 9 dans le onze de départ. En Premier League, le Bleu a été titularisé une seule fois en 11 sorties (163 minutes) avec un petit but au compteur. Une situation paradoxale et très frustrante pour un joueur qui doit partager le gâteau dans une équipe à l'effectif pléthorique. Et il ne peut même pas compter sur son entraîneur Enzo Maresca pour que cette donne change dans un avenir proche.
«Nkunku aimerait jouer plus ? Et moi j'aimerais avoir de longs cheveux (il est chauve, ndlr). (...) Bien sûr que Christopher Nkunku va lui aussi jouer des matchs de Premier League. Mais nous avons beaucoup de joueurs et nous essayons de partager les minutes entre eux. On a envie de les rendre tous heureux, même si ce n'est pas toujours possible» , a glissé le manager italien face aux journalistes. Au moins, ça ne manque pas d'honnêteté.
Que pensez-vous de la situation de Christopher Nkunku à Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...