Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : la surprise Raspadori à l'OM cet hiver ?

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/11/2024 à 14h42
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Peu utilisé à Naples par l'entraîneur Antonio Conte, l'attaquant Giacomo Raspadori risquer d'animer le mercato d'hiver. Déjà intéressé par l'international italien l'été dernier, l'Olympique de Marseille pourrait réactiver cette piste en janvier.

Mercato : la surprise Raspadori à l'OM cet hiver ?
Giacomo Raspadori est une piste pour Marseille.

Troisième au classement de la Ligue 1 après 12 journées, l'Olympique de Marseille a réalisé un début de saison satisfaisant sous les ordres de l'entraîneur Roberto De Zerbi.

Cependant, sur plusieurs matchs, l'effectif phocéen a montré des limites. Sur le plan défensif avec déjà 16 buts encaissés, mais aussi offensivement malgré les 27 réalisations marquées.

Déjà suivi l'été dernier, Raspadori plaît toujours l'OM

Et avec cette idée en tête, le quotidien La Repubblica révèle ce jeudi un intérêt de l'OM pour l'attaquant de Naples Giacomo Raspadori dans la perspective du prochain mercato d'hiver ! Depuis le début de cet exercice 2024-2025, l'international italien a été très peu utilisé par le coach Antonio Conte (6 apparitions en Serie A) et pourrait quitter la formation napolitaine contre un chèque estimé à 20 millions d'euros.

Visiblement, les dirigeants marseillais avaient déjà creusé la piste menant à l'ex-buteur de Sassuolo, sous contrat jusqu'en juin 2028, l'été dernier et sont prêts à relancer ce dossier en janvier sur la demande de De Zerbi, qui apprécie énormément le profil du talent de 24 ans depuis leur collaboration commune sous les couleurs des Neroverdi.

Un profil polyvalent pour oublier Carboni ?

Bien évidemment, avec Elye Wahi et Neal Maupay dans l'effectif, le recrutement d'un attaquant supplémentaire ne semble pas prioritaire. Avant d'attirer un élément offensif, l'OM a d'autres besoins plus urgents : on pense notamment à un latéral droit titulaire. Cependant, Raspadori dispose d'une polyvalence particulièrement intéressante.

Utilisé à plusieurs reprises comme second attaquant par De Zerbi à Sassuolo, le Transalpin pourrait potentiellement compenser l'indisponibilité du talent prêté par l'Inter Milan Valentin Carboni, touché au genou et forfait pour l'intégralité de la saison. A ce poste, on sait aussi que l'ancien manager de Brighton n'est pas un grand fan d'Amine Harit, dont l'avenir reste incertain, et une arrivée ne serait donc pas si surprenante. En tout cas, Marseille risque, comme souvent avec le président Pablo Longoria, d'animer le marché.

Que pensez-vous de la piste Giacomo Raspadori pour l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Associé à Mohamed Salah (libre en juin et performant mais salaire XXL à 32 ans), le Paris Saint-Germain doit-il miser sur l'Egyptien ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB