Mercato : la surprise Raspadori à l'OM cet hiver ?
Peu utilisé à Naples par l'entraîneur Antonio Conte, l'attaquant Giacomo Raspadori risquer d'animer le mercato d'hiver. Déjà intéressé par l'international italien l'été dernier, l'Olympique de Marseille pourrait réactiver cette piste en janvier.
Troisième au classement de la Ligue 1 après 12 journées, l'Olympique de Marseille a réalisé un début de saison satisfaisant sous les ordres de l'entraîneur Roberto De Zerbi.
Cependant, sur plusieurs matchs, l'effectif phocéen a montré des limites. Sur le plan défensif avec déjà 16 buts encaissés, mais aussi offensivement malgré les 27 réalisations marquées.
Déjà suivi l'été dernier, Raspadori plaît toujours l'OM
Et avec cette idée en tête, le quotidien La Repubblica révèle ce jeudi un intérêt de l'OM pour l'attaquant de Naples Giacomo Raspadori dans la perspective du prochain mercato d'hiver ! Depuis le début de cet exercice 2024-2025, l'international italien a été très peu utilisé par le coach Antonio Conte (6 apparitions en Serie A) et pourrait quitter la formation napolitaine contre un chèque estimé à 20 millions d'euros.
Visiblement, les dirigeants marseillais avaient déjà creusé la piste menant à l'ex-buteur de Sassuolo, sous contrat jusqu'en juin 2028, l'été dernier et sont prêts à relancer ce dossier en janvier sur la demande de De Zerbi, qui apprécie énormément le profil du talent de 24 ans depuis leur collaboration commune sous les couleurs des Neroverdi.
Un profil polyvalent pour oublier Carboni ?
Bien évidemment, avec Elye Wahi et Neal Maupay dans l'effectif, le recrutement d'un attaquant supplémentaire ne semble pas prioritaire. Avant d'attirer un élément offensif, l'OM a d'autres besoins plus urgents : on pense notamment à un latéral droit titulaire. Cependant, Raspadori dispose d'une polyvalence particulièrement intéressante.
Utilisé à plusieurs reprises comme second attaquant par De Zerbi à Sassuolo, le Transalpin pourrait potentiellement compenser l'indisponibilité du talent prêté par l'Inter Milan Valentin Carboni, touché au genou et forfait pour l'intégralité de la saison. A ce poste, on sait aussi que l'ancien manager de Brighton n'est pas un grand fan d'Amine Harit, dont l'avenir reste incertain, et une arrivée ne serait donc pas si surprenante. En tout cas, Marseille risque, comme souvent avec le président Pablo Longoria, d'animer le marché.
Que pensez-vous de la piste Giacomo Raspadori pour l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...