Manchester City : Grealish, annus horribilis
Plus gros achat de l'histoire de Manchester City, Jack Grealish est tombé dans un relatif anonymat. A tel point que son absence de but marqué en 2024 ne semble alerter personne...
Sur le plan personnel, Jack Grealish a connu une belle année 2024 avec la naissance de sa fille, fin septembre. Un bonheur indescriptible pour le milieu offensif anglais, beaucoup moins en réussite dans sa vie professionnelle.
0 but en 2024
En effet, le meneur de jeu de Manchester City n'a pas disputé l'Euro en Allemagne. Une immense déception pour le joueur formé à Aston Villa, pris de court. «Est-ce que je pense que j'aurais dû y être ? Je pense toujours que oui, j'aurais dû, mais de toute évidence, cela n'a pas été le cas» , expliquait-il, le mois dernier, après avoir été convoqué par le sélectionneur intérimaire des Three Lions, Lee Carsley. Pouvait-il en être autrement, lui qui a été freiné par une succession de blessures à l'aine ? Pas vraiment.
Sur le terrain, Grealish n'a pas montré grand-chose avec son club. En 26 matchs pour les Skyblues, il n'a pas trouvé le chemin des filets sur la totalité de l'année civile. Un total à peine croyable pour un joueur recruté pour 117,5 millions d'euros à l'été 2021 et qui avait été rapidement critiqué pour ses performances durant sa première saison, bouclée avec 6 buts et 5 passes décisives en 39 matchs au compteur. Un bilan chiffré que le Britannique rêverait probablement d'afficher trois années plus tard.
Grealish n'a jamais pris la relève
Le plus frustré par cette situation ? Pep Guardiola. Alors que l'ombre de Riyad Mahrez, parti pour Al Ahli à l'été 2023, plane sur l'Etihad Stadium, puisqu'aucun joueur n'a pris le relais de l'Algérien et de son gros volume statistique, que le départ de Cole Palmer pour Chelsea fait encore grincer des dents, le manager catalan attend beaucoup plus de Grealish. Avec les pépins physiques de Kevin De Bruyne, la méforme chronique de Bernardo Silva ainsi que l'irrégularité de Jérémy Doku et Savinho, le joueur de 29 ans se doit de faire beaucoup plus.
Pour son troisième match disputé dans son intégralité face à Feyenoord (3-3), mardi en Ligue des Champions, Grealish a une nouvelle fois été insuffisant. Dans son rôle devenu habituel d'ailier gauche, l'ex-capitaine des Villans a encore multiplié les gestes superflus en ne trouvant quasiment jamais Erling Haaland. Une prestation qui n'a pas l'air d'alerter plus que cela, preuve que le joueur n'a plus vraiment la cote. Une triste réalité que tout le monde a fini par accepter alors qu'il lui reste encore huit rencontres pour ne pas terminer une année sans but avec Manchester City.
Que pensez-vous des performances Jack Grealish avec Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …