Real : Vinicius tombe aussi, l'hécatombe qui inquiète...
Avec la blessure de son ailier Vinicius Junior, absent pour trois semaines environ, le Real Madrid fait face à une rare hécatombe et jouera très diminué face à Liverpool, mercredi en Ligue des Champions.
Si rien ne dit que tous ces pépins physiques lui sont imputables, le préparateur physique du Real Madrid Antonio Pintus, déjà remis en cause ces dernières semaines, risque de se mettre encore du monde à dos.
Blessé au biceps fémoral de la jambe gauche contre Leganés (3-0) dimanche en Liga, l'ailier madrilène Vinicius Junior va vraisemblablement manquer trois semaines de compétition. Le Brésilien s'ajoute à la grande liste des blessés chez les Merengue.
6 blessés majeurs
Ainsi, avec le forfait acté de l'international auriverde pour le choc contre Liverpool, mercredi en Ligue des Champions, le Real va se présenter très diminué à Anfield, avec six absents de taille. Les défenseurs Eder Militão, Dani Carvajal et David Alaba souffrent tous d'une rupture du ligament croisé d'un genou, le milieu Aurélien Tchouaméni se remet peu à peu d'une entorse de la cheville gauche, alors qu'à l'image de son compatriote, l'ailier Rodrygo est également touché au niveau du biceps fémoral.
À qui la faute ? Une question de préparation physique, de malchance ? Pour Vinicius, la réponse est déjà toute trouvée. Sur le réseau social X, l'intéressé s'est plaint de la cadence infernale du calendrier. «Le calendrier fou... Il faut récupérer !», a fustigé l'ancien talent de Flamengo, comme nombre d'acteurs du football avant lui.
Victoire impérative à Anfield pour le Top 8
Mal en point en LdC avec sa 18e place au classement, le Real devra bricoler pour affronter l'actuel leader de la Premier League. Ce qui n'est pas de bon augure, forcément, même si en l'absence de Vinicius, Kylian Mbappé pourrait en profiter pour enchaîner sur l'aile gauche et lancer véritablement son aventure madrilène (voir article ici). En tout cas, sans succès en Angleterre, les Merengue enterreraient presque à coup sûr leurs espoirs de finir dans le Top 8, synonyme de qualification directe en 8es de finale.
Le Real Madrid peut-il quand même battre Liverpool malgré cette cascade d'absents ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...