Real : Mbappé à gauche, le choix d'Ancelotti pour relancer le Français
Moins performant ces dernières semaines, l'attaquant du Real Madrid Kylian Mbappé a retrouvé des couleurs face à Leganés (3-0) dimanche en Liga. Et sur ce match, l'entraîneur madrilène Carlo Ancelotti a réalisé un choix fort en utilisant l'international français sur le côté gauche.
Pour relancer Kylian Mbappé, l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti dispose d'un plan simple : le placer dans les meilleures conditions. Pour affronter Leganés (3-0) dimanche en Liga, le technicien italien a positionné l'international français sur le côté gauche, à son poste de prédilection.
Une décision forte car l'ex-manager de Chelsea a donc utilisé Vinicius Junior dans un rôle plus axial.
Mbappé buteur et homme du match
Un choix payant de la part du Transalpin. Sans être étincelant, Mbappé a retrouvé des couleurs dans son couloir. Capable de plusieurs accélérations fulgurantes, le Tricolore a fait trembler les filets sur un service en or de Vinicius. Plus impliqué dans le jeu, l'ancien Parisien a d'ailleurs été nommé homme du match par la Liga.
«C'était un bon match, j'ai bien commencé, je commence à avoir du rythme. J'ai joué dans une position différente par rapport à d'autres matchs. Je peux jouer à tous les postes, je suis prêt. C'est l'histoire de ma carrière, jouer à droite, dans l'axe, à gauche… Je veux bien jouer et marquer beaucoup de buts», a sobrement résumé Mbappé auprès de Real Madrid TV. A gauche, le champion du monde 2018 semble tout de même bien plus inspiré...
Ancelotti se justifie
Et désormais, une question va se poser : Ancelotti va-t-il maintenir ce changement dans la durée ? Pour le moment, le coach madrilène a maintenu le flou sur ses intentions, mais s'est félicité du bon fonctionnement du duo Mbappé-Vinicius. «Nous avons un peu changé la position des attaquants. Mbappé est resté sur le flanc gauche, où il s'est bien débrouillé, et Vinicius à l'intérieur, où il s'est bien débrouillé aussi», a-t-il estimé.
«Mbappé est plus habitué à jouer sur le flanc gauche et c'était la meilleure chose à faire pour l'équipe et pour lui sur ce match. Kylian s'est entraîné pendant une semaine et demie, il était plus frais. Il s'est très bien débrouillé et a marqué après une passe décisive fantastique de Vinicius. Petit à petit, ils s'améliorent tous les deux», a jugé Ancelotti. Mercredi, le Real dispose justement d'un grand test pour essayer cette nouvelle formule : un déplacement à Anfield pour défier Liverpool en Ligue des Champions.
Que pensez-vous du positionnement de Kylian Mbappé à gauche au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...