Les supporters de la honte
L'Italie a décidé de prendre le problème du racisme dans le football à bras le corps. Face à la montée des manifestations xénophobes et fascistes, les punitions tombent. Après le triste épisode bulgare, la Fédé a décidé de priver tous les supporters de la Squadra de ses prochains déplacements. ![]() Des lois ont été votées en Italie pour contrer la montée des manifestations racistes dans les stades. Mais comme le veut la coutume, la loi italienne s'arrête aux frontières de l'Italie. Pour continuer de déverser leur haine, certains tifosi ont donc profité de la sortie de la Squadra Azzurra en Bulgarie samedi, pour ressortir leurs chants haineux. Le stade de Sofia a ainsi été le théâtre de saluts fascistes et autres cris malveillants. Les Bulgares garderont certainement une image tronquée du peuple italien, sali par une centaine de ses ressortissants. Un drapeau bulgare brûlé pendant l'hymne Le score du match (0-0) arbitré par le Français Stéphane Lannoy a rapidement laissé place à l'indignation et la honte des Italiens face aux manifestations douteuses d'un pourcentage de leurs compatriotes. La Fédération n'a pas tardé à réagir pour éviter que le feu de la polémique ne se répande. La FIGC a décidé d'une part d'attaquer les coupables en justice, de l'autre de ne plus distribuer de billets pour les prochains déplacements de la sélection, a annoncé son président Giancarlo Abete. emplacement publicitaire «On ne demandera plus de billets (aux fédérations étrangères), mais il faudra néanmoins demeurer attentifs parce que pour le match à Chypre (en septembre dernier), nous n'avions rien demandé et il y avait quand même des supporters qui, évidemment, avaient usé d'autres moyens» , relaie l'AFP. Samedi, «trois supporters italiens ont été arrêtés dans le stade pour avoir brûlé un drapeau bulgare pendant l'hymne national» , a déclaré la porte-parole du gouvernement bulgare Diana Yankulova. Organisatrice de la Coupe du Monde et donc de ses éliminatoires, la FIFA devrait se saisir du dossier à son tour.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique Italie Serie A - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
23h09Ang. : Chelsea laisse Tottenham dans le doute22h43OM : Balerdi plaît toujours en Europe22h25Ang. : City accroché, Arsenal sacré !22h21L2 / NAT : Rouen et Laval se neutralisent22h02Rennes : Côme s'intéresse aussi à Lepaul21h40West Ham : les cadors surveillent Bowen21h21Lens : la CdF, la confiance de Martel21h03Rennes : De Tavernost en approche20h45OM : Dugarry avertit Genesio20h29Brésil : Neymar revient sur son émotion20h14Benfica : Mourinho, le Real a payé la clause19h57Ang. : Southampton exclu des Playoffs ! (off.)19h40OM : Romao valide la piste Genesio19h22Barça : un ultimatum pour Christensen19h03PSG : Dembélé, le club se veut prudent18h41Monaco : Fati dans l'attente du Barça ?18h20Lorient : Dieng annonce son départ17h52Lyon : une piste offensive en Suisse17h39Lille : Genesio veut partir17h28Bayern : Kane vu en modèle par Lautaro ...17h17Lens : Abdulhamid prêt à rester17h08VIDEO : l'émotion de Neymar16h57Allemagne : Neuer, Baumann contrarié16h15OM : Rowe raconte le ritiro
18/05Ang. : Arsenal tout près du titre !18/05OM : Pavard annonce son départ19/05Man City : son départ annoncé, Guardiola furieux18/05OM : une saison "catastrophique" pour Benatia18/05Man City : Guardiola sur le départ ?18/05Nantes : Kita, le tacle de Benatia !18/05VIDEO : le chambrage de Thauvin à Lyon18/05Brésil : Neymar jouera le Mondial 2026 !
emplacement publicitaire
14/05PSG : Luis Enrique très froid sur Barcola16/05Real : Mbappé ou Vinicius sacrifié ?13/05PHOTO : la banderole des Lensois sur Al-Khelaïfi14/05EdF : Ferrari réagit aux propos de Mbappé14/05Real : la nouvelle sortie fracassante de Pérez15/05Tunisie : un crack privé de Mondial par son père16/05Asie : Al-Nassr et Ronaldo battus en finale15/05EdF : Zidane aurait sondé Bouaddi14/05PSG : Papin conseille à Chevalier de partir16/05Liverpool : Salah tacle Slot
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


